in

Qu’est-ce que le traitement Invisalign?

Dans l’univers de l’orthodontie, les alternatives ne manquent pas pour traiter les malocclusions des dents. Si la pose de bague faisait l’unanimité parmi les pratiques les plus populaires d’il y a quelques années, aujourd’hui, on passe à l’option invisalign. A partir de l’empreinte de dents, le produit est conçu en laboratoire, sous l’aspect minuscule de coquilles, très discrètes. Appelées aussi aligneurs, ce dispositif innovant corrige la malformation dentaire, pour qu’à nouveau, les sourires renaissent.

Des gouttières confortables

Les broches ont longtemps accompagné les outils de l’orthodontiste. Grâce à l’évolution des recherches, l’Invisalign se propose parmi les solutions adaptées au traitement des malocclusions. Ces gouttières invisibles se posent sans problème, et par la même occasion, ne contraignent à aucune espèce de gêne une fois installée. Il est doté d’un matériau thermoplastique, ce qui d’ailleurs garantit son côté esthétique, conférant ainsi un rendu d’exception à la denture.

Ses fonctions amovibles

Le traitement Invisalign ne nécessite pas d’efforts en particulier. Contrairement aux appareils dentaires de l’orthodontie conventionnelle, l’Invisalign peut être retiré à n’importe quel moment de la journée. On respectera toutefois le nombre d’heures recommandé pour le port du dispositif. Se munir de ces coquilles invisibles permet une bonne hygiène buccale puisqu’à chaque fois qu’on souhaite se laver les dents, il est possible de s’en débarrasser.

Traitement Invisalign, pour qui?

Il existe plusieurs formes de malocclusions dentaires. Grâce à une série de gouttières, le traitement Invisalign est dédié à fournir plus d’efficacité aux soins prodigués. Voici une petite liste des problèmes que l’orthodontie prend en charge:

– Les cuspides des dents de la mâchoire supérieure ne sont pas alignées avec les molaires du bas.

– La mâchoire du haut est plus avancée par rapport à la mâchoire inférieure

– La mâchoire inférieure est plus avancée que celle du haut.

Pour tous les âges

Le traitement Invisalign est proposé à toutes les tranches d’âge, même les séniors en bénéficient. A partir de l’âge de 6 ans, un enfant peut déjà y recourir. Chez les adolescents, comme chez les adultes, les résultats sont impressionnants. Il n’est jamais trop tard pour se doter de cet appareil formidable qui sert de corriger les imperfections de la dentition. Les sciences sont précises, tout comme cette invention qui mérite tous les éloges de la médecine.

Un alignement parfait

Les dents reprennent chacune leur place, à raison de 0,1 mm par semaine. Elles se déplacent progressivement, mais très lentement, ce qui fait qu’on arrive à peine à ressentir les effets produits par le traitement. Les coquilles ont pour rôle de réduire les sentiments d’inconfort. Ce qui laisse conclure que les gouttières Invisalign fonctionnent à merveilles sur tous les patients qui ont testé. Pour avoir la réponse à toutes les questions liées à l’orthodontie, cliquez sur orthodontiste-paris.fr

Laisser un commentaire

Soins bébé : où en sont les produits français ?

Quelles sont les raisons nous poussant à faire une liposuccion ?