in

3 formations pour devenir une pro de la beauté

Vous êtes depuis toujours passionnée par le monde de la beauté. Vous avez pris l’habitude de vous maquiller et d’effectuer toutes les étapes de vos mises en beauté sans l’aide de professionnels. Il est évident que vous avez le potentiel pour évoluer dans ce milieu. Pour devenir une pro de la beauté, un apprentissage en autodidacte ne suffit pas. Vous devez suivre une formation pour acquérir toutes les connaissances et les compétences requises pour exercer l’un des métiers de ce domaine.

Inscrivez-vous dans un centre de formation makeup artist

Pour devenir maquilleuse professionnelle, vous devez obligatoirement en connaître toutes les subtilités. Vous savez peut-être vous maquiller, mais vous devez perfectionner votre art si vous voulez vous mettre à votre compte ou exercer en tant que salarié. Suivre une formation vous donnera la possibilité d’acquérir les compétences, la rigueur et la maîtrise des règles d’hygiène pour être une maquilleuse hors pair. Suivre une formation dans un centre de makeup artist vous apprendra à effectuer des modèles artistiques, mais aussi à connaître les gestes à adopter pour avoir le résultat voulu.

Comme cela est expliqué dans le centre de Myriam Shaiek, en tant que makeup artist qualifiée, vous devez être en mesure de vous adapter à toutes les situations, les conditions de maquillage et les objectifs à atteindre. La formation vous aidera à approfondir vos techniques pour être en mesure de réaliser un maquillage nude (naturel), sophistiqué, de mariage, avec des effets spéciaux ou encore événementiels.

Suivez une formation en onglerie et manucure

Pour être belles de la tête jusqu’aux pieds, la plupart des femmes accordent une attention particulière à leur manucure et pédicure. Il s’agit par conséquent d’un domaine où la demande est très présente. Si vous avez pour ambition de devenir une pro de la beauté, suivre une formation en onglerie et manucure est un bon point de départ. Cette formation vous donnera l’opportunité de tout savoir sur la beauté des ongles, mais aussi sur les différents soins que vous pouvez apporter pour les conserver en bon état. Vous apprendrez aussi les différentes techniques de pose de vernis, mais également des différents produits de manucure comme le gel, les capsules ou la résine. Vous en saurez donc plus sur toutes les ficelles du métier et pourrez commencer à proposer vos services en tant que prothésiste indépendante ou dans un institut en tant que salariée.

Les formations pour devenir coiffeuse

L’un des métiers du secteur de la beauté qui ne risque pas de disparaître de sitôt est la coiffure. Devenir coiffeuse est une excellente idée si vous avez toujours eu une passion pour la coiffure. Si vous souhaitez apprendre un nouveau métier après une reconversion professionnelle et que vous souhaitez exercer dans l’univers de la beauté, c’est une possibilité. Les formations à suivre pour devenir coiffeuse sont multiples. Vous pouvez passer un CAP Métiers de la coiffure ou un BP coiffure. Vous pouvez aussi vous orienter vers un bac pro Métiers de la coiffure. En fonction de votre niveau d’expertise, vous pouvez obtenir un Brevet de Maîtrise coiffure délivré par les Chambres de Métiers et de l’artisanat.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Manucure : quelle méthode choisir ?

Voyage : destination ski ou soleil pour les vacances d’hiver ?

Back to Top