Ne pas rater aussi

  • in

    Produits infusés au Cannabis : explosion sur le marché !

    Le cannabis ayant été légalisé dans de nombreux pays/états ces dernières années, il a connu une croissance importante au niveau de ses produits dérivés. Du sérum capillaire aux sels de bain, en passant par les lubrifiants, la variété touche à …

  • in

    5 délicieux jus de fruits et légumes gorgés de bienfaits

    On le sait, la consommation de fruits et légumes est bonne pour la santé, notamment parce qu’ils nous apportent des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Si vous n’arrivez pas toujours à manger les cinq fruits et légumes par jour …

  • in

    Régime pour maigrir : quelques aliments à éviter

    Pour que votre régime alimentaire vous permette véritablement de maigrir, vous devez faire des sacrifices et éviter de consommer certains aliments auxquels vous êtes habitué. Car ils ne vous permettront pas de perdre du poids, mais plutôt d’en prendre. Sachez …

  • in

    Les bienfaits des épices sur la santé

    Connaître l’histoire des épices, c’est apprendre de l’histoire de l’humanité elle-même, surtout que les premières civilisations utilisaient les épices à des fins médicinales, en tant que colorants, pour améliorer la capacité de stockage des aliments et pour améliorer leur saveur. …

  • in

    Nouvelles tendances, la bière s’invite dans les cocktails

    Ah les cocktails, tellement bons, tellement rafraîchissants ! On a l’habitude de les faire avec du vin et des spiritueux, les plus connus étant entre autres l’indétrônable mojito, la margarita, la caïpirinha, ou encore le Mai Tai. Mais saviez-vous qu’il …

  • in

    Le bio est il vraiment un allié de votre santé ?

    Pour l’épidémiologiste Emmanuelle Kesse-Guyot de l’Institut national de la recherche agroalimentaire il serait compliqué de donner une réponse exacte sur les bienfaits de l’alimentation biologique sur la santé en comparaison à une alimentation traditionnelle. Pour le professeur Denis Corpet de …

  • in

    Comment manger bio et ne pas se ruiner ?

    La toxicité des aliments non biologiques suscite un désintérêt pour les produits de l’agriculture conventionnelle au profit des aliments bio obtenus par une agriculture biologique. Manger bio, offre de nombreux avantages sur la santé de l’être humain, sur l’environnement et …