Lorsque vous vous préparez pour le plus grand événement de l’année, la gestion de votre temps et la planification de votre look sont vraiment importantes. Avec toutes les tâches d’organisation nécessaires pour que la journée soit parfaite, vous risquez d’oublier qu’il s’agit d’un moment de fête ! Que vous soyez la future mariée ou un invité d’honneur, voici quelques conseils pour vous aider à adopter une attitude positive lors de la préparation de votre fête de mariage!
Soyez honnête sur votre budget
Même si vous n’êtes pas la mariée, faire partie d’un mariage peut coûter cher. Une nouvelle robe, des accessoires, des cadeaux, des frais de voyage, tout cela s’ajoute. Avant tout acte d’achat, c’est une bonne idée d’être honnête à propos de votre budget et de ce que vous pouvez vous permettre. N’allez pas faire du shopping « juste pour le plaisir » et finissez par tomber amoureux de la robe de designer, cela vaut aussi pour les mariées !
Notez toutes vos tâches
Celui-ci va sans dire pour la future mariée, mais ne pensez pas en tant qu’inviter au mariage qu’il ne vous reste pas beaucoup de choses à régler ! Que ce soit pour vos rendez-vous avec vos cheveux ou vos ongles, ou pour trouver le cadeau, la robe et les accessoires parfaits, c’est une excellente idée de créer une liste de tâches compacte afin de ne pas paniquer à la dernière minute.
Pratiquez ces poses photo de mariage
Vous détestez votre apparence sur les photos ? Beaucoup de gens deviennent timides et affalés dès qu’un appareil photo apparaît. Cela peut paraître idiot, mais passer du temps devant le miroir à pratiquer des poses parfaites vous donnera davantage confiance en vous. Tenir un sourire pour des images sans fin peut réellement vous faire froncer les sourcils, alors n’oubliez pas d’essayer de garder votre sourire naturel.
Faites vos ongles professionnellement
Naturellement, tout le monde voudra voir vos mains le jour de votre mariage ! Montrez votre magnifique nouvelle alliance signifie que les gens remarqueront que si vos ongles ne sont pas à la hauteur, il en va de même pour les demoiselles d’honneur qui tiennent des bouquets. Prenez le temps de vous hydrater les mains pendant la semaine précédant l’événement principal et obtenez une manucure élégante et assortie à votre robe ou à vos accessoires.
Évitez les traitements de dernière minute (soins du visage, peelings, etc.)
L’épilation à la cire, les peelings pour le visage et d’autres traitements intensifs du soin de la peau peuvent provoquer une inflammation et une irritation à court terme. Il est donc peu judicieux de les faire une ou deux nuits avant le mariage. Pour permettre à votre peau de récupérer, veillez à ce que tous vos traitements soient effectués au moins une semaine avant l’événement. Cela garantira que votre peau soit radieuse et prête à temps.
Expérience avec les coiffures
Les cheveux de chacun sont différents et ce qui convient à une mariée ou à une demoiselle d’honneur peut paraître désastreux pour un autre. Découvrez des coiffures simples dans un magazine ou en ligne et essayez-les pour voir ce qui convient. N’ayez pas peur du nouveau, essayez quelques boucles lâches pour un look élégant. La barrette à cheveux pailletée ou ornée de bijoux apportera une touche chic à votre robe
Portez un maquillage d’apparence naturelle
Si vous aimez un maquillage trop prononcé, vous vous démarquerez des photos de mariage et ce pour les bonnes raisons. Si vous aimez les lèvres audacieuses, équilibrez-les avec un fond de teint clair et un maquillage des yeux simple. Un bon exfoliant, un apprêt et un surligneur peuvent donner un éclat naturel.
Enfiler de nouvelles chaussures
Porter de nouvelles chaussures qui n’ont pas été cassées peut signifier les enlever avant la fin de la nuit. Si vous trouvez de nouvelles chaussures qui sont parfaites pour votre mariage, assurez-vous de passer quelques jours à les parcourir autour de la maison pour qu’elles soient agréables et confortables à temps pour les célébrations.