Le conseil en image a pour vocation de mettre en valeur le capital image d’une personne en trouvant le juste équilibre entre sa personnalité et l’environnement dans lequel il évolue. Pour ce faire, le bénéficiaire du conseil s’approprie alors des techniques élaborées sur la base de la colorimétrie, la coiffure, la morphologie…
A terme, le conseil en image lui sert alors à gérer l’image qu’il aimerait donner vis-à-vis des autres sans l’aide d’un intervenant extérieur.
L’origine du conseil en image
Le métier de consultant en image est sans doute un métier séculaire quand on sait qu’il existait déjà à l’époque gothique. Il s’agissait alors de prodiguer des conseils sur les tendances vestimentaires ou encore les comportements adéquats pour chaque circonstance mondaine.
Les monarques à leur époque profitaient déjà du conseil en image en accordant de l’importance à la couleur des vêtements qu’ils mettaient dans le cadre d’importantes négociations et ce, pour assurer la victoire de leur pays.
A qui peut profiter le conseil en image
Toute personne qui se sent dans le besoin d’améliorer son image a vocation à profiter des apports du conseil en image. Ce besoin peut naitre suite à des circonstances comme de nouvelles attributions professionnelles, une séparation… et autant d’évènements qui poussent à aller vers un renouveau.
Le conseil en image permet de se donner le bon regard sur soi-même et les moyens d’augmenter sa confiance en soi et son assurance dans tous les domaines de la vie.
Ainsi, c’est un appui qui s’adresse à toutes les personnes, jeunes ou moins jeunes, hommes, et femmes.
L’utilité du conseil en image
L’image mérite une attention particulière dans la mesure où elle constitue le premier élément que l’on livre à notre entourage quoi que l’on fasse et quel que soit l’environnement dans lequel on se trouve.
Elle se doit donc d’être contrôlée à défaut de ne pas pouvoir être dissimulée et ce, de telle sorte que l’on puisse orienter le jugement que les autres peuvent apporter sur notre personne.
Le conseil en image nous conseille, mais nous apporte aussi des astuces permettant de faire en sorte que la perception que les autres ont de nous corresponde à notre vraie personnalité, à nos valeurs et pour que cette image perçue nous apporte l’élément clé pour réussir nos entreprises à savoir, la crédibilité.
Ainsi, faire appel à un consultant en image s’avère être utile à un moment donné de la vie que ce soit lorsqu’on entre dans une nouvelle tranche d’âge, qu’on recherche un emploi, que l’on vit un divorce ou encore que l’on vienne d’avoir un bébé. Vous trouverez aisément des professionnelles du conseil en image dans votre ville, comme le site https://www.rose-n-roll.fr/ sur Lyon.
Ces circonstances constituent autant d’événements marquants qui demandent souvent un accompagnement pour se reconstruire, se donner confiance et avancer.
Les bénéfices du conseil en image
Faire appel à un consultant en image signifie déjà que nous prenons conscience de l’importance de notre image et de ce qu’elle peut nous apporter. Cette prise de conscience ne peut que mener vers une amélioration notable de notre allure avec toutes les conséquences que cela implique dans notre vie de tous les jours.
Après avoir acquis les techniques et les méthodes à adopter pour une image avantageuse, on apprend aussi à avancer par nous même et à soigner notre image dans le bon sens, sans aucun soutien.
Passer par le conseil en image, c’est aussi savoir déterminer ce qui nous sied et ce qui ne nous va pas et ce, pour tout ce qui forme notre image à savoir, notre tenue vestimentaire, notre coiffure, nos accessoires, nos choix de maquillage…
Sur le long terme, le conseil en image nous permet de définir et de façonner notre style, d’apprécier peu à peu les soins que nous nous prodiguons et même de trouver une nouvelle force, une volonté toute neuve pour avancer sur tous les plans, personnel et professionnel.