La clé pour créer des sites de mode performants consiste à créer une valeur client à vie afin que les clients non seulement reviennent pour en savoir plus, mais partagent également leur expérience avec leurs amis et leur famille sur les médias sociaux. Il est question donc de jouer sur la valeur perçue de vos produits.
La valeur perçue est la valeur que le client donne à vos produits. Par rapport à la valeur réelle du produit, la valeur perçue est plus difficile à mesurer directement; pourtant, son impact sur la valeur pour le client est plus important. Cela dit, la valeur perçue des produits offerts par une marque se mesure également par la fidélité à la marque, à la sensibilisation et aux associations positives que la marque a engendrées sur son marché cible.
Voici quelques conseils pour renforcer la valeur perçue des vos produits, et faire réussir la création de votre site de mode.
- Travailler sur la bonne communication visuelle avec les prospects
Avec l’émergence du commerce électronique lorsque le partage d’informations devient de plus en plus visuel, vous ne pouvez pas aller trop loin si vous ne disposez pas d’un processus simplifié pour la production de contenu. D’abord, pensez à une idée originale pour créer un logo pour votre marque. Aussi, avec des photos de produits, imaginez comme si vos clients regardaient votre produit de vos yeux. Laissez vos photos communiquer autant d’informations visuelles que ce dont vos clients ont besoin pour être convaincus de la valeur du produit.
- Faites attention à l’emballage du produit
Certains détaillants de mode en ligne présentent aux visiteurs des emballages de produits attrayants pour accroître la valeur perçue de leurs produits. Leur effort consiste à compenser le retard par rapport à leur expérience dans une boutique physique. La présentation des emballages de produits donne aux clients un aperçu de l’expérience de livraison du produit avant de passer une commande.
- Racontez une histoire avec votre page “à propos de”
Il ne suffit pas de parler de la marque en tant que telle, ni d’indiquer le nom de société de votre marque. Les personnes qui vendent en coulisse doivent être passionnées et cette excitation et cette passion pour la marque doivent apparaître sur le site Web. Les clients veulent savoir à qui ils ont affaires et ils apprécient beaucoup la transparence. Montrez-leur les personnes derrière la marque.
- Évitez de vendre sur votre page d’accueil
Les sites de mode utilisent la page d’accueil pour dialoguer avec les visiteurs ou clients, en communiquant le message de l’entreprise et en établissant une relation et une confiance. Les principaux détaillants de mode en ligne ne montrent pas les prix des produits sur leur page d’accueil. Au lieu de cela, ils les encouragent à faire l’expérience de leur magasin depuis la page d’accueil avant de passer au prix des produits.
- Utilisez les descriptions pour donner un caractère à votre produit
Concentrez-vous sur la création d’étiquettes et de descriptions de produits précises pour communiquer la valeur du produit au client. Une bonne description et une image bien travaillée jouent favorablement sur la décision d’achat du client.