La carte de visite parfaite doit donner une idée de ce qu’est votre entreprise, tout en fournissant des informations utiles sur votre entreprise et votre rôle dans celle-ci. Bien qu’il y ait une surface limitée, en utilisant cet espace à bon escient, vous donnerez aux gens plus que votre nom et votre adresse lorsque vous leur remettrez votre carte de visite.
Dans cet article, nous allons détailler les informations utiles à mettre pour obtenir une carte de visite parfaitement adaptées à votre entreprise.
Si vous cherchez un moyen abordable pour créer de belles cartes de visite professionnelles. Allez sur internet, il existe une panoplie de modèles de carte de visite gratuite.
Les informations utiles à mettre sur la carte
Au minimum, vous voulez avoir les informations suivantes sur votre carte:
- Votre prénom et nom
- Nom de votre entreprise
- Votre titre de poste
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail – Assurez-vous de ne pas utiliser d’adresse e-mail personnelle sur votre carte de visite.
- Site Web – L’ajout d’un site Web sur votre carte de visite permettra aux gens d’en apprendre davantage sur votre entreprise après leur avoir remis votre carte.
Et voici quelques éléments supplémentaires à prendre en compte:
- Votre logo – Dans la mesure du possible, vous souhaitez que votre marque reste identique en ligne et hors ligne.
- Votre adresse physique – Si vous exploitez une entreprise locale avec une présence physique, l’ajout de vos informations de localisation est une évidence. Si vous opérez à 100% en ligne, vous pouvez utiliser un bureau virtuel pour donner à votre entreprise un aspect plus professionnel.
- Slogan de l’entreprise – Pensez à ajouter une phrase courte qui permet aux clients de savoir que c’est votre entreprise qui convient.
- Comptes de médias sociaux – Ceci fait référence à votre page Facebook ou à votre pseudo Twitter.
- Numéro de fax – La plupart des gens n’utilisent plus de fax, mais s’ils le font toujours dans votre secteur d’activité, vous devriez envisager d’ajouter votre numéro de fax.
- Votre image – Si vous opérez dans un secteur d’activité tel que l’immobilier ou les ventes d’assurances où votre entreprise et vous-même êtes identiques, l’utilisation de votre image n’est pas une mauvaise idée.
- Code QR – Vous pouvez l’utiliser pour que les gens puissent numériser votre carte avec leur téléphone et que leurs coordonnées soient automatiquement ajoutées à leur liste de contacts.
- Certifications professionnelles – Pour des professions telles que les agents immobiliers ou les avocats, vous pouvez inclure vos certifications après votre nom.
Rappelez-vous qu’il y a une quantité limitée d’espace, et vous ne voulez pas entasser tous ces renseignements sur votre carte de visite. Choisissez les informations les plus pertinentes pour votre type d’entreprise à mettre en évidence.
En plus des informations, des décisions doivent être prises pour choisir le type de carte de visite que vous souhaitez. Les cartes de visite vont du plus simple au plus flashy en passant par des modèles originaux. Vous devez donc savoir quelle impression vous souhaitez créer afin de choisir les options qui refléteront le mieux à votre secteur d’activités.