in

Besoin de prendre l’air ? Essayez une semaine dans la région de Toulouse

La région de Toulouse est parfaitement adaptée si vous souhaitez, ou que vous avez besoin, de faire un break. Accessible, regorgeant de bons plans, Toulouse est capable de satisfaire aussi bien votre passion pour l’architecture, pour la culture, pour la science, que celle de la nature et des grands espaces. Sans oublier le divertissement. Voici quelques bonnes adresses ainsi que de nombreuses informations pratiques afin que votre semaine se déroule sans accroc et que vous rentriez plein d’énergie et de souvenirs.

Toulouse : à ne pas manquer

Quels que soient vos goûts, certains lieux de la ville sont des incontournables. Le premier est le capitole, bâtiment principal de la ville depuis le 18e siècle, et dont les nombreuses peintures et salles racontent l’histoire de la ville rose. On trouve ensuite la basilique Saint-Sernin. Elle aussi faite des fameuses briques, elle demeure l’un des plus grands bâtiments de style roman de tout le monde occidental. Puis direction le couvent des jacobins avec sa voûte mondialement connue, et l’hôtel d’Assézat dessiné par le grand architecte Nicolas Bachelier. Enfin, ne ne devrez pas passer à côté d’une balade le long du canal du Midi et des bords de la Garonne. Notez qu’il est possible de louer des petits bateaux pour y naviguer en couple ou en famille.

Toulouse : ville de culture et d’innovation

Toulouse compte de nombreux musées avec des thématiques elles aussi variées. On retiendra par exemple le musée Saint-Raymond, musée archéologique de la ville, qui propose des mises en scène très intéressantes. Si vous avez une préférence pour la peinture et la sculpture, le musée des Augustins devrait combler toutes vos attentes. Les expositions s’y enchaînent tout au long de l’année dans un cadre unique qu’est cet ancien monastère.

Mais Toulouse reste l’une des capitales européennes en matière d’innovation, et vous pourrez en parcourir l’histoire en vous rendant au musée d’histoire naturelle, à l’envol des pionniers, à Aeroscopia, à la cité de l’espace ou encore au quai des savoirs. Voir l’un des concorde est une expérience incontournable pour tous les amateurs d’aviation et d’innovations, et vous pourrez seulement le faire à Toulouse.

Votre voyage en pratique

En dehors du cœur de l’hiver, Toulouse propose un climat très agréable. On préfère le printemps et le début de l’automne où la lumière est si belle et les températures propices aux visites et aux randonnées. Pour vos repas et votre hébergement, le plus simple reste de vous rendre dans un hôtel restaurant de Toulouse. Vous pourrez en trouver pour toutes les bourses, dans des zones plutôt animées ou, au contraire, plus calmes. En fonction de votre programme, nous vous recommandons de choisir celui qui sera le plus central afin de ne pas perdre de temps en transport. La ville de Toulouse propose un pass tourisme qui vous donnera la possibilité d’entrer dans tous les musées et de visiter tous les monuments, de bénéficier de l’une des visites guidées proposées par l’office de tourisme ainsi que de nombreuses réductions sur une sélection d’activités, ainsi que la possibilité d’utiliser les transports en commun à votre guise.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Comment choisir ses boucles d’oreilles fantaisie pour un effet assuré ?

Zoom sur les tendances mode de cet été

Back to Top