Fin Janvier 2019, on a eu l’occasion de nous rendre mon chéri et moi, dans l’une de ses villes préférées : Barcelone. L’occasion de vous faire découvrir Barcelone durant un week-end de trois jours. C’est une ville où chaque quartier a quelque chose de différent a nous livrer.
Par contre 2 ou 3 jours ne sont pas suffisants pour tout voir à Barcelone, il fallait donc faire des choix. Ayant la chance d’avoir des amis sur place, nous avons pas perdu du temps! quoi que le timing reste serré et il faut quand même se dépêcher un minimum.
Alors voici le programme que je m’étais concocté pour ce week-end :
J1 – L’arrivée
J2: Les visites de la ville
Nous démarrons la journée par la visite de La Sagrada Familia accessible par le Métro (lignes 2 et 5). C’est un incontournable, l’entrée est à un près 15€ pour admirer la beauté de cette basilique.
Vers 15h, nous nous dirigeons vers le plus grand stade d’Europe le Campnou pour voir le match choc du Barca contre Atletico de madrid.
Le stade est magnifique, une chose à ne pas rater lors de votre séjour à Barcelona. Après 2h30 passée dans le stade, nous regagnons le métro pour nous rendre au centre ville. Nous en profitons pour manger une spécialité espagnole avec nos amis. L’endroit est très sympa. Tout ce que nous prenons est très bon.
J-3 : La suite de nos visites
On commence la journée par un petit-déj, Nous prenons le métro direction du Park Güell.
Pour la visite de ce site préservé, n’oubliez pas de réserver, mais ça vaut le détour, même si c’est un peu éloigné du centre de Barcelone. L’après-midi nous visitons l’arc de triomphe et pour finir la plage.
Pour conclure, nous avons adoré visiter cette ville. Nous avons beaucoup aimé l’ambiance et la gentillesse des gens. nous recommandons chaudement cette destination, et trois jours est sûrement un minimum pour bien en profiter.