in

Balayage caramel : 5 astuces pour le réussir

Le balayage caramel est devenu une tendance depuis quelques années. Les stars l’apprécient beaucoup. Le balayage caramel est excellent pour apporter du relief et du volume à votre coiffure. Les personnes travaillant dans l’univers de la mode ne sont pas les seules à pouvoir l’adopter. Vous pouvez aussi opter pour le balayage caramel. Voici quelques astuces.

1— Utiliser du bon matériel

Le balayage caramel est particulièrement adapté aux personnes qui ont des cheveux marron. Il donne de magnifiques nuances et du caractère aux cheveux. L’utilisation de kit de balayage que l’on trouve facilement en vente dans le commerce est indispensable. Pour cibler les mèches, une application au pinceau est recommandée. Le balayage est essentiellement réalisé sur le dessus de la chevelure. Il convient de porter une attention spécifique aux mèches autour du visage. Le bonnet percé permet aussi de réussir le balayage à condition de bien respecter le nombre de trous disponibles. Il suffit de tirer par les petits trous les mèches et d’appliquer le produit. Les deux matériels sont efficaces, à vous de choisir celui qui vous semble simple à utiliser. Plus de conseils sur www.femmes-references.com.

2— Tester la sensibilité

La réussite du balayage caramel dépend de différents facteurs. Un bon conseil avant de faire votre balayage, effectuez un test de sensibilité. Celui-ci doit être fait sous 48 heures avant de procéder au balayage. Il permet de savoir si vous n’avez pas de problème d’allergie avec le produit. Si vous voulez que le balayage tienne bien dans le temps, il est idéal de le réaliser sur des cheveux non propres. Le mieux est de penser à faire votre balayage deux jours après votre dernier shampooing. Choisissez la nuance qui correspond le mieux à votre look.

3— Bien appliquer son balayage caramel

Vous pouvez mener à bien un balayage caramel maison. L’important est d’éclaircir la chevelure, surtout certaines mèches. Pour bien réussir cette technique, choisissez bien les mèches pour avoir un excellent résultat. Pour avoir un effet naturel, il faut éviter la démarcation ou l’effet zébré. Faites attention au niveau des racines. Prenez bien soin des pointes. L’idéal est d’appliquer le produit sur une partie du cheval que vous avez envie d’avoir un résultat plus clair. La coloration agit plus longtemps sur les mèches colorées en premier. Achevez l’application de la coloration par les mèches plus enfouies. Le balayage caramel ressort bien avec les yeux marron noisette et verts.

4— Respecter le temps de pose

Le côté chaleureux du balayage caramel s’accorde bien avec une peau mate ou foncée. Pour réussir le balayage caramel, il faut appliquer comme il faut le produit. Mais le plus important est de respecter le temps de pose. Vous pouvez le trouver sur l’emballage. D’une manière générale, le temps de pose est entre 20 et 50 minutes. Une fois que le temps de pose est passé, éviter de rincer tout de suite la chevelure. Effectuer d’abord une vérification de l’intensité de la coloration. L’idée est de savoir si le résultat correspond vraiment à ce que vous recherchez. Ainsi, nettoyez une mèche en utilisant un gant.

5— bien entretenir son balayage caramel

L’entretien est essentiel lorsque vous optez pour un balayage caramel. Avec le temps, la couleur caramel a tendance à devenir légèrement rousse. Un phénomène entrainé par la présence de pigment rouge dans la coloration. Celui-ci ressort avec le temps. Heureusement, il existe des soins permettant de conserver la couleur caramel. Il suffit de réaliser un soin anti reflets roux. Ce soin permet d’accentuer d’autres pigments à part le rouge. Vous pouvez aussi entretenir votre balayage caramel avec du shampoing. N’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux avec des produits hydratants et des masques nourrissants.

Comment choisir son électroménager de cuisine ?

Conseils de Home Staging pour une cuisine