in

Comment réduire votre tour de taille grâce à la cryolipolyse ?

Avoir une taille fine est le rêve de nombreuses femmes à travers le monde. Pour y parvenir, certaines n’hésitent pas à se tourner vers des régimes drastiques, des thés minceur, des soins minceur en institut… Cependant, ces méthodes peuvent s’avérer dans bien des cas inefficaces. Vous en avez marre d’avoir des bourrelets disgracieux autour de votre taille, mais malgré tous vos efforts, vous n’arrivez toujours pas à vous en débarrasser ? Je vous propose de découvrir la cryolipolyse. Il s’agit d’une technique très efficace qui vous aidera à atteindre vos objectifs assez rapidement.

Qu’est-ce que la cryolipolyse et comment fonctionne-t-elle ?

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique dérivée de la cryothérapie (traitement par le froid). C’est une technique d’amincissement qui permet de redessiner complètement la silhouette, et ce, grâce à l’action du froid sur les amas graisseux. Il convient de préciser que la cryolipolyse n’est pas une technique d’amaigrissement. Elle ne vous permettra donc pas de perdre du poids, mais plutôt d’affiner votre taille. C’est la raison pour laquelle elle est adaptée aux personnes sans excès de poids qui souhaitent se débarrasser des bourrelets situés à des endroits tels que les hanches, le ventre, l’abdomen, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval…

Vous souhaitez faire une cryolipolyse, mais aimeriez savoir comment cette technique fonctionne avant de vous lancer ? Il n’y a rien de plus simple. Comme nous l’explique un spécialiste de la cryolipolyse à Argenteuil, cette méthode n’est pas une opération chirurgicale et ne nécessite ni anesthésie ni incision. Lors d’une séance de cryolipolyse, le professionnel cible d’abord la zone à traiter et y applique des tissus imbibés de gel composé de glycérine et d’alcool. Cela permet non seulement de protéger la peau, mais aussi d’assurer une bonne conduction thermique. Il positionne par la suite l’appareil dont la ventouse permet d’aspirer et de refroidir la zone. Les cellules graisseuses sont ainsi cristallisées puis détruites et les lipides qui en résultent seront naturellement éliminés par le système lymphatique.

Combien de temps durent les résultats de la cryolipolyse ?

Une séance de cryolipolyse peut vous permettre de perdre environ 30 à 45 % de graisse au niveau de la zone ciblée, mais vous aurez besoin de faire plusieurs séances pour obtenir de bons résultats. Ces résultats commencent à être visibles 6 semaines après la séance, mais il faut attendre entre 3 et 8 mois pour observer les résultats finaux. Les résultats obtenus grâce à la cryolipolyse sont définitifs.

Toutefois, vous devez tenir compte du fait que la cryolipolyse ne peut pas empêcher d’autres bourrelets de graisse de se former au niveau de votre taille. Je vous conseille par conséquent d’adopter une bonne hygiène de vie afin de conserver ces résultats aussi longtemps que possible. Il faut également savoir que la cryolipolyse ne fonctionne pas sur tous les types de cellulites. Elle n’est efficace que sur la cellulite adipeuse qui est induite par le stockage de graisse. La cellulite fibreuse et la cellulite aqueuse ne peuvent donc être détruites par cryolipolyse.

cryolipolyse Argenteuil

Y a-t-il des risques ou effets secondaires associés à la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement qui ne comporte pas vraiment de risque. Cependant, cette méthode n’est pas adaptée aux femmes et aux personnes souffrant de hernie, d’urticaire et d’eczémas. Elle est par ailleurs déconseillée aux diabétiques et aux personnes souffrant de troubles inflammatoires, de blessures et de troubles de coagulation. La cryolipolyse peut aussi provoquer des effets secondaires dans des cas assez rares. Elle peut provoquer des picotements, des démangeaisons, des engourdissements, des crampes, des douleurs au niveau de la zone traitée, des contractions musculaires ou encore des courbatures.

Quel est le coût de la cryolipolyse et comment la financer ?

Le coût de la cryolipolyse n’est pas fixe. Il peut varier d’un professionnel à un autre ou d’une clinique à une autre. En moyenne, il tourne autour de 300 à 400 euros. Le prix peut être bien plus élevé si vous optez pour une clinique de chirurgie esthétique réputée en la matière ou pour un praticien célèbre. Le traitement risque de vous revenir assez cher puisque vous n’aurez pas besoin d’une, mais de plusieurs séances. La cryolipolyse n’est pas remboursée par la sécurité sociale, car il s’agit d’un acte de médecine esthétique. Vous devrez ainsi financer vous-même votre traitement.

Néanmoins, il existe des compagnies de crédit auprès desquelles il vous est possible de demander un prêt personnel afin de payer votre cryolipolyse. Certaines cliniques peuvent également vous offrir des facilités de paiement. Vous en savez désormais plus sur l’essentiel à savoir sur la cryolipolyse. Si vous envisagez d’y recourir pour amincir votre taille, je vous conseille de ne pas seulement vous limiter au tarif pour choisir votre clinique ou votre praticien. Choisissez une clinique dotée d’une bonne réputation et un professionnel disposant d’une certification reconnue dans le domaine et d’un réel savoir-faire.

Laisser un commentaire

Chippendale à domicile : 3 prétextes pour une soirée entre copines déjantée

Quelles sont les tendances lunettes à adopter en 2023 ?

Back to Top