Le déménagement est un changement perturbateur qui demande beaucoup de temps et de travail pour s’exécuter correctement. Toutefois, une planification minutieuse peut faciliter les choses.
Déterminez combien de temps vous avez avant le jour du déménagement
Même si vous disposez de très peu de temps, quelques minutes de planification et d’organisation peuvent vous aider à tirer la meilleure partie du temps dont vous disposez. Si vous avez plus de temps, vous pouvez planifier plus soigneusement et éventuellement économiser de l’argent et du temps.
Considérez la distance entre votre logement actuel et votre futur logement
Se déplacer dans le même quartier peut être assuré par vos propres moyens, en utilisant un camion de location pour les plus gros articles ou à travers l’aide d’amis. Mais, si vous vous déplacez pour des distances plus longues ou même vers un nouveau pays, cela peut nécessiter l’envoi d’articles avec un déménageur. En effet, plus la distance est grande et le matériel de taille, plus il faut se fier à les professionnels réputés qui s’occupent de tout faire. Ils s’occupent même de vos animaux de compagnie. Ce déménagement doit faire l’affaire d’un spécialiste reconnu.
Pour les déménagements à l’étranger, rappelez-vous qu’il y aura des éléments à régler tels que les autorisations de sécurité, les méthodes d’expédition appropriées et des problèmes de stockage à l’arrivée.
Évaluez votre budget
Allez-vous embaucher quelqu’un pour déplacer vos affaires ou louer un camion et faire le travail vous-même ? Avez-vous économisé assez d’argent ? Avez-vous encore le temps de mettre de côté l’argent dont vous aurez besoin? Un employeur couvrira-t-il une partie des frais de déménagement?
Si votre employeur vous aide, assurez-vous que tout est écrit, y compris toute modification convenue verbalement ou autrement. Ceci est également valable pour les déménageurs professionnels. Assurez-vous que vous avez un contrat signé que vous avez pris le soin de lire et que vous avez vérifié et signé les listes de vos articles à la fois celles que vous avez avec vous et celles à la disposition de l’entreprise de déménagement.
Donnez-vous le temps de vérifier que les choses vont bien avant de lâcher votre premier logement
Si votre contrat de location ou votre contrat d’achat le permet, accédez à votre nouvelle résidence avant de devoir abandonner votre ancienne résidence. Même quelques jours vous épargneront le stress et la précipitation d’un déménagement de nuit ou les tracas liés à l’installation et à la sortie d’un entrepôt. Un chevauchement temporel peut également aider en cas de retard dans la clôture de l’achat d’une maison.
Si vous devez vous déplacer via une unité de stockage ou si vos dates ne se chevauchent pas, vérifiez s’il existe un service dans votre région qui livrera et transportera vos affaires vers ces unités afin de ne pas avoir à gérer vos effets deux fois. Plus le nombre de mouvements que vous devez effectuer entre votre arrivée à destination est élevé, plus le niveau de stress devient élevé et plus vous risquez d’être frustré.
Si le déménagement a été inopiné, par exemple si un propriétaire a décidé de ne pas renouveler un bail ou que vous avez été affecté à l’étranger, vous devez avoir au moins un préavis minimum pour emballer et chercher de nouveaux locaux. Dans ce cas, votre première priorité devrait être de sécuriser de nouveaux hébergements tout en emballant vos affaires.
One Comment