in

Décorer la chambre de bébé

Tout pour votre bébé : les plus belles décos

Vous êtes à la recherche d’idées de déco pour votre bébé ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous donnons des astuces et des conseils pour réussir à créer le cadre enchanteur dont vous rêvez pour votre enfant…

Les dernières tendances pour aménager la chambre d’enfant

Parce que rien n’est trop beau pour votre bébé, vous allez pouvoir faire plaisir à votre petit bout de chou en lui créant une chambre tendance, dans laquelle il va pouvoir grandir et s’épanouir. On craque pour les papier-peints intissés qui arborent de jolis motifs, à mettre juste sur un pan de mur pour jouer la carte de la fantaisie.

Les stickers ont toujours le vent en poupe avec des motifs plus travaillés qui permettent d’obtenir rapidement une forêt enchantée dans une chambre de princesse, ou une jungle dans une chambre d’explorateur. Mais la pièce incontournable de la décoration bébé, pour les filles comme les garçons, est le trophée peluche, une tête d’animal qui s’accroche au mur pour donner à votre déco un charme fou, tout en restant dans un univers enfantin.

Quelques idées de déco pour la chambre de bébé…

Pour vous donner des idées, voici deux exemples d’aménagement de chambre d’enfant inspirées des dernières tendances. Nous les avons choisis parce qu’elles permettent une approche évolutive de la chambre de bébé et qu’elles conviennent aussi à des enfants. Car bébé va vite grandir et vous n’aurez peut-être pas envie de refaire toute la déco !

La chambre poétique

Pour une petite fille, on évite le total look rose. On ne se prive pas pour autant de cette belle couleur, mais on la travaille par touches, avec des papillons roses en relief à coller au mur, des stickers flamands roses ou des rideaux étoilés. Pour les murs, préférez des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris clair. Ces couleurs douces mettront en valeur les pièces maîtresses de votre décoration, notamment un pan de mur en papier-peint fleuri.

Pour compléter ce cadre poétique, vous pouvez opter pour un ciel de lit ou un trophée mural de biche pour une touche de romantisme. L’attrape-rêve, à acheter ou à fabriquer soi-même, est également du plus bel effet accroché près du lit de votre bébé, avec une guirlande à fanions colorée.

La chambre naturaliste

Pour une fille comme pour un garçon, la chambre naturaliste permet de laisser libre cours à votre créativité, tout en éveillant la curiosité de votre bébé. On joue sur l’accumulation d’objets déco comme les trophées d’animaux au mur : cerf, éléphant, zèbre, renard, tricératops… Ils mettront en valeur un papier-peint feuillage ou une couleur bleu indigo.

La carte du monde magnétique y trouve aussi sa place avec des animaux qui décorent les continents. On ajoute également au mur des étagères hexagonales pour exposer les jouets de votre enfant au fur et à mesure qu’il grandit, un peu à la manière d’une collection. Il peut s’agir de doudous rigolos, de figurines de dinosaure, de robots ou de voitures : tout est permis ! Des cadres d’insectes ou des planches botaniques compléteront ce cabinet de curiosités dédié au monde de l’enfance avec un tapis en forme d’ours blanc, pour garder les petits petons bien au chaud…

La chambre de bébé est un formidable terrain de jeu pour les jeunes parents créatifs. Gardez à l’esprit que tous les thèmes sont possibles selon votre imagination. Mais évitez toutefois les décorations « trop bébé » qui vont vite lasser votre enfant en grandissant, et vous aussi. Si vous mettez du papier-peint, choisissez un motif moderne qui conviendra tout autant à un bébé qu’à une petite fille ou un petit garçon.

 

Lofty Trend la boutique des tableaux de poissons

Pourquoi utiliser les bougies parfumées à la maison?