in

La flottaison en isolation sensorielle

Vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour réduire votre stress ? Pourquoi ne pas opter pour la flottaison en isolation sensorielle ? Il s’agit d’une activité de bien-être qui est devenue très populaire ces dernières années. D’ailleurs, de plus en plus de centres ont vu le jour en raison de cet engouement. Mais trouver un bon centre reste cependant une tâche assez difficile. Raison pour laquelle nous avons concoctés cet article afin que vous puissiez avoir le maximum d’informations sur la flottaison en isolation sensorielle.

Qu’est-ce que la flottaison en isolation sensorielle ?

Inventée en 1950 par le neuroscientifique et psychologue américain, John C. Lilly, la flottaison en isolation sensorielle est une technique de relaxation qui associe l’usage de l’eau et des sons. Dans les détails, elle consiste à vous faire allonger sur un lit riche en eau salée et chauffée à une température agréable. Vous pouvez également utiliser des coussins spéciaux pour votre confort et être complètement immergé dans l’eau. Tout cela dans une pièce spéciale totalement silencieuse et sombre. Ce qui permet de se relaxer et de se détendre.

Quels sont les bienfaits de la flottaison en isolation sensorielle ?

La flottaison en isolation sensorielle a été montrée pour être efficace pour réduire le stress et l’anxiété. Lorsque vous flottez dans l’eau, il n’y a pas de pression exercée sur votre corps. Ce qui réduit grandement la sensation de douleur et de tension musculaire. L’environnement isolé permet d’éliminer toutes distractions sensorielles externes. Il en va de même pour l’absence de lumière qui permet de réduire les stimulations visuelles. Des conditions qui permettent de se détendre profondément et de se déconnecter des pensées stressantes.

La flottaison en isolation sensorielle est aussi connue pour améliorer les performances mentales et physiques. Étant donné que vous êtes isolé dans un lieu isolé, cela aide à améliorer la concentration et la mémoire. La créativité et la performance sportive sont ainsi accrues. C’est pour cette raison que de nombreux athlètes professionnels utilisent souvent cette technique pour récupérer après un entraînement intensif et afin d’améliorer rapidement leur performance.

Outre ces avantages, il faut savoir que cette activité procure un bienfait pour les personnes souffrant de certaines douleurs chroniques. En effet, la flottaison en isolation sensorielle est très efficace pour réduire de manière significative le mal de dos, les articulations et la fibromyalgie.

Où réserver une séance de flottaison en isolation sensorielle ?

Pour réserver une séance de flottaison en isolation sensorielle, le moyen le plus rapide reste d’aller sur ce site. Cette plateforme est réputée pour recenser de nombreux centres de flottaison partout dans l’Hexagone. Ce qui signifie que vous pouvez trouver aisément un centre de flottaison en isolation sensorielle près de chez vous. Pour cela, vous pouvez effectuer votre recherche en tapant votre département ou simplement en l’indiquant sur la carte déjà prévue à cet effet.

Pour conclure, la flottaison en isolation sensorielle peut être une expérience très bénéfique pour votre santé. Il est cependant important de noter qu’il s’agit d’une technique comme une autre. Elle doit donc être effectuée avec précaution et ne doit pas être pratiquée sans être sous la supervision d’un professionnel qualifié.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Porter un t-shirt qui vous ressemble : les options de personnalisation !

Bijoux vintage : les choses à savoir avant l’achat

Back to Top