in

Manucure : quelle méthode choisir ?

La manucure est un soin d’hygiène et de beauté consacré spécialement aux mains et aux ongles. Elle est réalisée en institut ou à domicile par un professionnel spécialisé en prothèse ongulaire. La manucure fait appel à de nombreuses techniques et utilise différents équipements en fonction du résultat recherché. Voici les méthodes courantes que proposent la plupart des instituts de beauté.

Faites-vous poser des ongles en gel en institut

Les ongles en gel sont en vogue actuellement. Ils sont préférés à d’autres prothèses pour leurs nombreux avantages. Si vous souhaitez avoir des ongles fins, naturels et souples, je vous recommande les ongles en gel.

Ils ont une plus longue tenue qui peut aller jusqu’à 5 semaines sans que vous ayez à les retoucher. Même si la pose parait simple, je vous recommande de l’effectuer dans un institut pour avoir de meilleurs résultats. Comme expliqué sur cette page, la technique de pose des ongles en gel nécessite notamment l’utilisation d’une lampe UV.

Le séchage est ultra-rapide et vous avez le choix entre plusieurs styles. Par ailleurs, la technique du gel n’abime pas beaucoup les vrais ongles des clients, ce qui explique un tel engouement à leur sujet. Vous avez un rendu parfait avec cette méthode de manucure : des ongles bien lisses et brillants, mais surtout solides.

manucure ongles en gel

Le vernis à ongles semi-permanent

Le vernis à ongles semi-permanent est la méthode que je recommande à celles qui manquent de temps. Vous êtes pris par votre travail ou bien vous avez un déplacement en vue dans les prochains jours ? Optez pour un vernis à ongles semi-permanent qui vous permet d’avoir des ongles laqués et impeccables pendant au moins 18 jours.

L’application se fait en institut avec un mélange à base de gel acrylique et du vernis qui a la même texture que le vernis classique. Le mélange, appliqué aux ongles, est ensuite durci avec des UV et ne nécessite pas de temps de pause. Le soin ainsi posé conserve sa brillance pendant plus de deux semaines sans s’écailler. Lorsque vous constatez une démarcation entre vos ongles et le vernis, c’est le signe que vous devez vous rendre en institut pour la dépose. Le retrait est aussi simple et ne dure pas plus de 15 minutes.

Les avantages de la manucure classique

La manucure classique est la méthode traditionnelle de soin des mains et des ongles. Cette technique vise à conserver l’aspect naturel des ongles et d’y ajouter seulement du vernis. La manucure classique permet d’avoir de beaux ongles plutôt discrets. Cette technique est celle que je recommande à celles qui veulent avoir des ongles parfaits sans en faire trop.

Le principal avantage de la manucure classique est qu’elle est simple à réaliser. Vous pouvez la faire vous-même à domicile en vous servant d’un matériel simple et facile à utiliser. Il vous suffit de préparer les mains et les ongles à l’aide d’une crème hydratante avant de blanchir et de polir les ongles. Vous limez ensuite vos ongles afin de leur donner une belle forme et vous procédez à la pose du vernis. Cette méthode a aussi l’avantage d’être économique. Elle ne nécessite pas de matériel et de produits spécifiques.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Comment trouver un site de rencontre bienveillant ?

3 formations pour devenir une pro de la beauté

Back to Top