in

Les meilleurs sites de rencontres quand on est une femme

A l’air du 21ème siècle, les rencontres sur internet ont commencé à se banaliser. Aujourd’hui, il n’existe que très peu de personnes qui ne connaissent pas au moins un couple qui se soit rencontré sur un site de rencontres.

Chaque jour, ce sont plusieurs dizaines de sites dédiés aux rencontres qui voient le jour en France. Ces dernières années, on a vu de nombreux outsiders venir titiller les leaders du marché que sont Meetic et Adopte un Mec. Désormais les sites de rencontres se spécialisent et se déclinent à toutes les sauces : rencontre entre geeks, entre sportifs, entre motards, etc…

Il existe tellement de sites pour trouver l’amour sur internet qu’il en devient difficile de faire un choix. Beaucoup étant payant, on ne peut donc pas s’abonnés à tous.

De plus, il existe beaucoup de sites ou la parité hommes/femmes n’est pas respecté ce qui conduit à des dérives. En effet, en tant que femme, on peut vite devenir (trop) sollicité et ça en devient désagréable.

Dans cet article, je voulais vous faire part de mon top 3 des sites de rencontres quand on est une femme.

Meetic

Leader incontesté depuis 2001 dans le secteur des rencontres sur internet, Meetic est selon moi le meilleur site pour faire des rencontres sérieuses.

J’y ai rencontré un homme très intéressant il y a quelques années et j’en garde de très bons souvenirs. Il y a à peu près autant d’hommes que de femmes sur le site et on n’a pas l’impression d’être prise pour un vulgaire bout de viande.

Beaucoup pensent que Meetic est gratuit pour les femmes mais ce n’est pas le cas. Le site est payant aussi bien pour les hommes que pour les femmes et le tarif est exactement le même.

Il est néanmoins possible de profiter d’une période d’essai de 3 jours totalement gratuitement pour tester le site. Pendant ces 3 jours, vous avez accès à tous le site et à tous les profils, comme si vous étiez un abonné payant.

Adopte un Mec

Adopte un Mec est me deuxième plus gros site de rencontres français derrière. On y trouve une population plus jeune que sur Meetic (beaucoup de moins de 30 ans) et le site a fait sa notoriété grâce à son concept décalé de supermarché pour femmes.

Pour résumer, seuls les hommes que vous avez sélectionnés peuvent vous parler. Sur Adopte on ne croule donc plus sous des dizaines de messages aussi banales les uns que les autres et ça, c’est plutôt appréciable.

Autre point positif pour nous les femmes, Adopte un Mec est totalement gratuit !

Tinder

Tinder est une application de rencontres qui a connu une ascension fulgurantes ces dernières années. Lancée en 2011, elle compte déjà plusieurs centaines de millions d’abonnés dans le monde.

L’application est basée sur un modèle freemium. L’utilisation de l’application est gratuite mais quelques options sont payantes (se placer n’importe où dans le monde, nombre de like illimités…)

Le principe de l’application est simple, les profils défilent sur votre smartphone et vous décidez de liker ou non. Si vous likez le profil et que vous obtenez un like en retour, alors c’est un match et vous pouvez commencer à discuter.

Là encore, vous ne parlez qu’avec les personnes qui vous intéressent mais que vous intéressez aussi du coup.

Voilà, c’était mon top 3 des meilleurs sites et applications de rencontres, vous savez vers quoi vous tourner pour faire des rencontres sur internet.

Dans la même thématique :

Comment détecter une arnaque sentimentale ?

Techniques pour rencontrer l’amour en ligne

A la recherche de l’amour ? Voici nos meilleurs sites de rencontres

Internet aide les gays et les lesbiennes à se rencontrer

Utiliser une appli de rencontre

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

vetement

10 trucs pratiques pour vos vêtements

chaussure

Chaussures de mariée: 2 coups de cœur

Back to Top