Se préparer au mariage ne doit pas être stressant ! J’ai tellement de conseils de mariage que je vous ai préparé cet article.

La planification de votre mariage prend du temps et des efforts! Tant de couples amoureux ont consacré tous leurs efforts au jour du mariage et ont peu réfléchi à la préparation d’un mariage. Avec un peu de planification et d’efforts, vous pouvez commencer votre mariage avec une base solide. Votre demande de mariage a été un moment inoubliable et vous voulez que votre cérémonie de mariage le soit aussi. Cette fête unique doit être quelque chose de spécial et vous voudrez que vos invités s’en souviennent pour toutes les bonnes raisons. Nous avons rassemblé ce guide, rempli détapes pour une cérémonie de mariage réussie, qui vous explique comment planifier la fête parfaite. Il est temps pour nous de partager les secrets d’une réception de mariage parfait…

1. Pensez à vos invités

Maintenant que vous leur avait envoyé des magnifiques faire-part de mariage pour assister à votre cérémonie. Pensez à rendre vos invités aussi confortables que possible. Cela signifie beaucoup de sièges, un parking facile, des installations spécifiques et toutes ces autres petites choses qui garantissent que vos invités soient détendus et heureux dès leur arrivée.

2. Optez pour un divertissement facile

N’oubliez pas d’inclure des divertissements auxquels les clients peuvent participer quand ils le souhaitent. Beaucoup de gens adorent l’occasion de discuter avec des amis et la famille, alors assurez-vous que tout ce que vous planifiez est facultatif – ne forcez pas les invités à se joindre à vous! Les jeux de jardin, les photomatons et même les artistes errants fonctionnent tous parfaitement.

3. Concentrez-vous sur la nourriture et les boissons

Tout le monde se souviendra toujours de la nourriture et des boissons, c’est donc important! Personne ne veut avoir faim ou soif pendant la journée, alors structurez votre menu pour qu’il y ait beaucoup à attendre. Il convient également de garder à l’esprit que les invités risquent de se sentir affamés après votre cérémonie, en particulier s’ils ont voyagé et manqué le déjeuner. Aussi, vous voulez faire la fête tard dans la soirée, des collations substantielles garderont tout le monde en marche!

4. Donnez du temps aux invités

Assurez-vous que votre horaire de la cérémonie comporte beaucoup de «temps tampon». Cela signifie que les invités ne se sentiront pas pressés et qu’il y a suffisamment de temps pour la conversation et le plaisir détendu. Personne ne veut sentir qu’ils marchent tout au long de la journée ou que s’en tenir à un plan de temps super rigide est plus important que le plaisir. Évitez la tentation de fourrer trop dans votre journée. Rapprochez vos invités de vous en leur racontant par exemple comment se marier suite à une rencontre amoureuse en ligne, ou comment vous vous êtes rencontrés. Cela peut créer un moment d’émotion entre vous et vos invités.

5. Créez la bonne atmosphère

Si vous voulez que les gens se détendent, mettez l’ambiance avec de la musique, un rythme tranquille et beaucoup d’espace pour vos invités. Si vous voulez mettre tout le monde dans l’ambiance d’une fête pendant la soirée, ajoutez un éclairage cool, une musique plus forte et essayez de garder vos invités ensemble un peu plus. Si vous pouvez créer la bonne atmosphère, votre réception de mariage sera un énorme succès. Découvrez nos 8 idées insolites pour une entrée de mariage originale.

6. Planifiez avec personnalité

Le jour de votre mariage doit vous refléter et ce doit être un jour avec lequel vous êtes à l’aise. Donc, si vous êtes connu pour votre approche décontractée de la vie, ne planifiez pas un mariage vraiment formel car cela ne vous semblera pas juste pour vous ou vos invités. Parlez à l’équipe des événements sur votre site et laissez-la suggérer des choses qui conviendront à vos personnalités. Les invités veulent pouvoir vous relier à votre mariage et quand ils peuvent le faire, ils se détendent instantanément et s’amusent.

7. Assurez-vous qu’il y a toujours une option

Autant vous voudrez que tout le monde remballe la piste de danse toute la nuit, il n’est pas vraiment réaliste de penser que tous vos invités pourront faire la fête jusqu’à tard. Pensez à créer un coin salon pour les clients plus âgés (ou pour toute personne qui a juste besoin d’un espace loin de la fête principale) afin qu’ils puissent s’éloigner quand ils en ont besoin sans avoir à quitter complètement.

8. Choisissez soigneusement vos fournisseurs

Vos fournisseurs auront un impact énorme sur le succès de votre réception de mariage, alors choisissez-les soigneusement. Du choix des faire part de mariage allant à choix des musiciens tout compte. Demandez des recommandations à votre site et faites des recherches pour vous assurer que toutes les personnes que vous réservez conviennent à votre style et comprennent ce que vous voulez de votre journée.

9. N’ayez pas peur d’être différent

S’il y a quelque chose d’important pour vous ou si vous voulez inclure des idées de mariage uniques dans vos projets, allez-y! Les clients réagiront toujours bien à tout ce qui est inhabituel, amusant ou qu’ils peuvent voir a un lien avec vous. Cependant, il peut être utile de préparer quelques personnes à l’avance afin qu’elles puissent montrer à vos autres invités quoi faire ou comment s’impliquer.

10. Rentrez chez vous sur une bonne note

Terminez votre fête en beauté plutôt que de tout laisser filer. Cela pourrait signifier choisir une chanson spéciale pour une dernière danse, organiser un envoi de cierges magiques ou définir vos faveurs de mariage pour les invités à prendre à leur départ afin que tout le monde repart avec le sourire aux lèvres. Enfin, assurez-vous que les taxis sont appelés et que tout le monde peut rentrer à la maison sans problème afin que votre réception de mariage soit parfaite du début à la fin. Enfin, si votre mariage a été annulé ou reporté à cause du covid-19, découvrez comment gérer l’annulation de votre mariage à cause du covid-19.

Découvrez aussi

Réussir mon couple

Vivre un amour

Comment gérer les conflits dans mon couple

Surmonter son chagrin