Située au sud du département de l’Hérault et donc à proximité de la mer, la commune de Vendres est exposée à un climat méditerranéen très agréable toute l’année. Toutefois en été, les températures peuvent monter très haut, c’est pourquoi on en profite en général pour se rendre à la plage ou à la piscine. Et pour cela, une solution consiste à opter pour un camping sur Vendres situé près de la plage et disposant d’un grand parc aquatique. Est-ce la solution idéale pour autant ?
Les avantages du camping à Vendres
Si vous cherchez un séjour qui allie confort, convivialité et nature, le camping à Vendres est probablement la meilleure option pour vous. En effet, vous pourrez profiter de nombreux avantages :
- Un large choix d’hébergements adaptés à tous les budgets et à toutes les envies : mobil-homes haut de gamme pour les familles, cottages, villas pour les groupes, emplacements pour tentes ou caravanes pour les petits budgets… Vous n’obtiendrez certainement pas une telle variété avec un hôtel ou une location saisonnière !
- Des services de qualité qui faciliteront votre quotidien sur place : location de vélos, Wi-Fi dans les espaces communs, restaurants, laveries… Bien sûr, cela dépend de la gamme du camping, nous vous recommandons d’opter pour un trois étoiles au minimum !
- Des animations variées pour toute la famille : les enfants ne sont pas en reste puisqu’il y a en général au moins un club enfant et un club ado. De votre côté, vous pourrez participer à des clubs de sport (fitness, tennis…), à des karaokés le soir…
- Des espaces aquatiques impressionnants : c’est d’autant plus vrai avec les campings 4 et 5 étoiles où il va y avoir plusieurs toboggans, des jets d’eau, des pataugeoires pour enfants…
- Une situation idéale pour découvrir les richesses de l’Hérault : en optant pour un camping dans la nature, vous pourrez admirer à proximité le canal du Midi, Le Cap d’Agde… Oui, il n’y a pas que la plage dans la vie !
Quelques inconvénients pouvant être rédhibitoires pour certains
Vous avez peut-être remarqué que nous n’avons même pas évoqué la question du prix alors que c’est un avantage souvent mis en avant pour le camping. Toutefois si nous n’en avons pas parlé, c’est que celui-ci est peu pertinent en haute saison. C’est-à-dire en juillet et en août pour schématiser grossièrement. En effet, les prix ont tendance à s’envoler durant ces périodes, que vous choisissiez un camping ou une location saisonnière. Le problème avec les campings sur Vendres, c’est que vous devez aussi composer avec une affluence importante.
Cela signifie alors un nombre de personnes bien plus important à la piscine (pas toujours très agréable) ou encore la présence de bruit potentiellement gênant. De plus, lorsqu’on associe camping et nature, cela perd forcément en authenticité lorsqu’il y a une horde de touristes sur les lieux. Si cela ne devrait certainement pas déranger vos enfants qui y trouveront de toute façon du plaisir grâce à la richesse des activités, cela peut ternir l’expérience des adultes plus regardants.
Toutefois, le camping reste une excellente option et si vous avez l’occasion de vous rendre hors saison sur Vendres, foncez !