Berlin est une destination par excellence pour les avides de fêtes et de bonne ambiance. L’agenda de la ville est bien rempli. Je vous invite à partager avec moi les grands événements de la la ville que j’ai pu découvrir lors de mon voyage.
Les évènements majeurs à ne pas rater à Berlin
Capitale culturelle de l’Allemagne, Berlin affiche un programme bien garni en termes de festivals. Et y assister revient tout simplement à s’offrir les traditions et la bonne humeur des berlinois. Je vous invite vivement à en faire partie pour des instants de plaisir dans la ville.
Pour apprécier vos vacances dans une ambiance conviviale, laissez-vous emporter par la bonne humeur de la ville durant ses fêtes. Berlin affiche toute une liste d’événements incontournables, dont notamment la Fête nationale de l’Allemagne, célébrée à la Porte de Brandebourg le 03 octobre.
Lors de la Fête de la musique, le 21 juin, laissez-vous également séduire par la fièvre du swing et le rythme du rock dans la cité. Cette ville vous réserve des centaines de concerts dans les rues, en plein air, ou encore dans ses nombreuses salles de spectacles.
Pour des moments de découvertes et d’amusement, je vous recommande également de rejoindre le Carnaval des cultures à Kreuzberg. J’y ai passé un super moment avec tous styles de musiques dans une ambiance vraiment cool. Il s’agit d’un événement particulier lors duquel des concerts de musique du monde sont donnés, et où les chars font leur défilé dans les rues de la ville.
C’est une ville où on ne peut pas s’ennuyer. Sans compter que les Berlinois sont très accueillants. J’ai adoré Berlin Est particulièrement, où j’y ai rencontré beaucoup de personnes originales.
J’ai pu constater le côté créatifs des Berlinois. J’ai vu des intérieurs avec des décorations trop bizarres… genre un caddie accroché au plafond, et des immeubles entiers en fête à tous les étages ! et des pures fêtes pas la petite fiesta ! Le délire ! Dans des immeubles squattés en fait car vides, et des squatters ont repris ces immeubles pour y peindre, sculpter, y vivre et faire la fête 🙂
J’ai trouvé Berlin Ouest plus guindé, de belles avenues bien propres, des bars bien sages… alors qu’à Berlin Est, chaque bar est une aventure ! Chaque rencontre est unique et enrichissante, pleine de partage. Très riches culturellement parlant, je parle de la culture dans la rue, celle des habitants, pas forcément celle des musées.