in

Voyage aux USA : nos conseils pour réussir votre voyage

Vous souhaitez partir en voyage aux USA. Quelle que soit la durée de votre séjour et l’objet de votre visite, il est indispensable de bien préparer votre voyage au pays de l’Oncle Sam. En effet, les formalités pour entrer sur le sol américain sont plus ou moins compliquées. Suivez le guide pour préparer comme il faut votre voyage aux États-Unis.

Obtenir l’autorisation ESTA

Tout visiteur qui veut entrer sur le sol américain doit demander une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Le formulaire pour l’obtenir peut être rempli en ligne sur un site ESTA USA officiel. Ce document est indispensable pour les ressortissants français et ceux d’autres pays qui font partie du Visa Waiver Program. Il est obligatoire pour tous les visiteurs qui souhaitent séjourner aux États-Unis pour moins de 90 jours de disposer d’un ESTA. Impossible d’entrer sur le territoire américain sans ce document. Il est possible de remplir 72 heures avant le départ ce formulaire. Mais bien évidemment, le mieux est d’effectuer la demande des jours à l’avance. Il faut éviter de le faire à la dernière minute. Garder bien avec soi l’ESTA pendant toute la durée du séjour.

Quand partir ?

Avant de voyager aux États-Unis, il faut déterminer le bon moment pour partir sauf s’il est question d’assister à un évènement international. Si vous avez des enfants, impossible de partir avant les vacances scolaires. La période idéale pour visiter les USA est de mai à fin juin (moyenne saison). Si vous comptez partir en juillet, sachez que c’est le début de la haute saison. À cette période, les touristes du monde entier affluent pour découvrir les États-Unis. Si vous n’avez pas peur de vous retrouver noyer dans une foule de visiteurs, n’hésitez pas à partir de juillet à aout. N’oubliez pas que pendant la moyenne saison, l’hébergement, la location de voiture… sont plus abordables.

Définir votre budget

Voyager aux USA peut vous coûter cher en fonction de la destination et de vos dépenses. Le billet d’avion pour certaines villes est moins cher que d’autres. Il faut acheter un billet d’avion aller-retour. Le budget pour votre voyage aux USA dépend du nombre de personnes qui participent au voyage et la durée du séjour. Pour limiter les dépenses, il convient de bien choisir le type d’hébergement, les activités à faire, les sites à visiter…

Organiser son itinéraire avant le voyage

Les États-Unis sont un immense territoire. Ils proposent tant de choses à découvrir et d’activités à faire. Difficile de tout découvrir lors d’un seul voyage. Mais pour profiter de l’essentiel, il est recommandé de préparer votre itinéraire. Prenez bien en compte les distances. Chaque déplacement que ce soit en voiture ou en avion représente du temps perdu. Il faut une planification optimale de l’itinéraire si vous ne voulez pas perdre votre précieux temps. Réservez vos hébergements, cela évite les mauvaises surprises une fois sur place. La réservation quelques semaines avant le départ permet de profiter des meilleurs tarifs.

Votre passeport est-il valide ?

Avant de profiter des meilleurs des États-Unis, il faut un passeport valide. Un passeport biométrique ou électronique valide est requis pour entrer aux USA. Il n’est pas indispensable d’avoir un VISA si vous avez un passeport en cours de validité. Si vous n’avez pas de passeport valide, il faut en faire la demande. Un passeport valide jusqu’au dernier jour de votre voyage est acceptable. Les autorités américaines n’exigent pas que votre passeport soit encore valide 6 mois après votre retour. Sur ce point, les USA sont plus tolérants que d’autres pays.

Découvrir les meilleurs cadeaux à offrir à un passionné de jeu sur internet

Tout savoir sur l’ESTA pour les USA ?