in

3 idées pour passer de bonnes vacances à la maison

Ces vacances d’été s’annoncent sûrement différentes des années précédentes. Dans ce contexte si particulier, vous avez peut-être modifié vos projets de vacances, pour finalement les passer à la maison. Cette perspective peut sembler décevante, surtout si vous aviez prévu un super séjour au soleil ou avec des proches. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez malgré tout passer des congés très agréables à la maison !

 

  • Profitez des plaisirs de la table

 

Chaque saison a ses spécificités en matière de gastronomie. En pleine saison estivale, vous pouvez vous faire plaisir de bien des façons. Profitez notamment du beau temps pour manger dehors.

Vous ne pouvez peut-être pas aller dans le restaurant en bord de mer dont vous rêviez, mais il est toujours possible de rendre vos repas plus agréables sans quitter votre ville :

  • Le barbecue est un incontournable de la cuisine d’été. En couple, en famille ou entre amis, organisez des grillades sur votre terrasse. Prévoyez plusieurs options pour convenir à tout le monde (viandes, poissons, substituts végétariens, légumes grillés, etc.). Et en accompagnement, pensez au pain, aux salades, aux crudités et aux chips !
  • Les pique-niques sont également très sympathiques. Dans le jardin, en forêt ou encore dans un parc, c’est une façon conviviale et ludique de déguster un bon menu. Le soleil n’est pas au rendez-vous ? Pourquoi ne pas improviser un petit pique-nique à l’intérieur ? Étendez une nappe sur le sol de votre salon et asseyez-vous dessus pour manger votre déjeuner / dîner. Cela changera du repas classique à table.

Une autre idée est de faire des brunchs. Étant en vacances, vous avez enfin le temps de préparer des pancakes, des gaufres, des salades de fruits, des œufs brouillés, du jus d’orange fraîchement pressé… Tout le nécessaire pour déguster un brunch digne de ce nom !

 

  • Prenez du temps pour vous

 

Tout au long de l’année, prenez-vous le temps de vous poser un moment ? De faire des choses dont vous avez vraiment envie ? Pour beaucoup de personnes, la réponse est non. Et si vous étiez parti en vacances, vous auriez peut-être rempli vos journées de sorties et d’activités diverses. Mais auriez-vous réellement pris du temps pour vous ? Probablement pas.

Des congés à la maison représentent alors l’occasion idéale de vous accorder du temps rien que pour vous ! C’est enfin le moment de lire ce livre qui vous fait de l’œil depuis si longtemps, de vous (re)mettre à la peinture ou encore prendre un bain en toute tranquillité. Vous pouvez même pratiquer le yoga pour vous détendre, bronzer sur votre balcon, faire un puzzle de 3000 pièces ou commencer la méditation.

 

  • Faites des travaux pour améliorer votre habitation

 

Enfin, des congés chez vous sont aussi l’occasion de faire quelques améliorations dans votre maison ou appartement. Si vous manquez de temps et d’énergie le reste de l’année, profitez de vos vacances pour vous mettre à l’ouvrage. Dans l’idéal, concentrez-vous sur des rénovations qui augmenteront votre confort, surtout en cette période estivale. Vous pouvez également effectuer des travaux qui ne sont réalisables que lorsqu’il fait suffisamment beau.

Par exemple, installez une moustiquaire sur mesure sur chacune de vos fenêtres et portes. Ainsi, vous ne serez plus envahi par les insectes et les pollens. Et vos nuits seront bien plus agréables sans le bruit des moustiques qui volent dans votre chambre ! Pour trouver une moustiquaire sur mesure, allez par exemple sur le site de Domondo.

À l’extérieur, vous pourriez aussi refaire votre terrasse – ou uniquement son revêtement, selon votre situation. De cette façon, vous profiterez encore mieux de vos barbecues, de vos lectures et de vos séances de sport sur la terrasse.

Vous craigniez que passer vos congés chez vous soit beaucoup moins agréable que vos superbes vacances à la mer ou à l’autre bout du monde ? Nous espérons que les suggestions de cet article vous ont convaincu du contraire. Désormais, tous les ingrédients sont réunis pour passer de bonnes vacances à la maison !

Laisser un commentaire

Test : Livraison de box recette à cuisiner à domicile avec kitchendaily

Accessoires mode : les indispensables pour cet été