in

3 techniques anti-âge pour votre visage

Si on ne peut éviter de vieillir, on peut au moins en ralentir le processus. Pour freiner les effets de l’âge sur votre visage, il existe des techniques efficaces comme les crèmes, mais aussi d’autres procédés, comme la luminothérapie ou la cryogénie. À vous de voir quelle méthode vous correspond le mieux. En cas de besoin, vous pouvez demander conseil à un dermatologue. Voici 3 techniques anti-âge efficaces que je vous recommande.

La luminothérapie pour lutter contre le relâchement de la peau

Le relâchement de la peau est un phénomène qui survient à mesure que l’on prend de l’âge. Pour lutter contre le relâchement cutané, la luminothérapie est une solution efficace. Elle retarde le vieillissement de la peau, tout en la tonifiant. Comme elle agit en profondeur, elle permet d’améliorer la qualité de votre peau, notamment en ce qui concerne son éclat et sa douceur. Je vous suggère de contacter des établissements spécialisés comme Lightinderm si vous voulez en savoir plus sur cette technique anti-âge.

En outre, ce type de traitement permet d’hydrater la peau du visage en profondeur. Il améliore également le processus de réparation des tissus, comme la cicatrisation. On peut donc y recourir en cas d’insolation, de vergetures, de blessures, de brûlures, etc. C’est la raison pour laquelle je la recommande régulièrement. Par ailleurs, son action contribue aussi à ralentir la calvitie et à traiter l’acné.

luminothérapie technique anti-âge

La cryogénie pour figer les rides du visage

Les rides sont des signes du vieillissement dont on voudrait tous se défaire. Pour cela, je recommande la cryogénie. Cette technique, qui est encore relativement nouvelle sur le marché des procédés anti-âge, permet de figer les rides du visage. Cela est possible grâce à une substance réfrigérante pressurisée. Cette substance, appelée « frotox » (frozen + botox) nous vient tout droit des États-Unis. Toutefois, contrairement à ce que son nom semble indiquer, elle ne paralyse pas les nerfs comme la toxine botulique.

Les muscles qui sont responsables de la formation des rides du visage sont commandés par un nerf. Celui-ci sera gelé durant le processus. La substance réfrigérante utilisée entraînera un choc de froid intense qui agira sur le nerf pendant plusieurs mois. On dit que le nerf entre en hibernation. Quand les effets du froid se seront estompés, vous pourrez renouveler l’opération. Je conseille souvent cette technique, car elle n’a pas d’effets irréversibles.

L’acupuncture esthétique : une solution bien-être

L’acupuncture esthétique est une méthode qui consiste à appliquer de fines aiguilles sur des points précis du visage pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané. Cette technique peut être utilisée de façon préventive ou curative. Si les rides ne sont pas encore présentes, elle permet d’éviter leur formation, ou du moins, d’en limiter leur apparence. Si les rides sont installées, le traitement agit alors de manière curative pour les atténuer, voire les faire disparaître. L’acupuncture est une méthode moins risquée que d’autres solutions anti-âge comme les injections, c’est pourquoi je vous la conseille.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Maternité : En quoi consiste la protection hygiénique après accouchement ?

Parfumez votre journée avec différents produits

Back to Top