in

6 façons efficaces de ranger votre maquillage

C’est toujours excitant de rentrer à la maison avec un tout nouveau produit de beauté à ajouter à votre collection en constante évolution. Cependant, une fois que vous avez examiné l’état de votre commode, vous regrettez de l’acheter immédiatement. Avez-vous déjà ressenti ça? Bien sûr que oui.

Un range maquillage peut résoudre ce problème. Non seulement un stockage approprié permettra aux produits de bien durer jusqu’à leur date d’expiration, mais il peut également désencombrer vos étagères afin que vous puissiez accéder facilement à votre maquillage. Ces 6 conseils sont tout ce dont vous avez besoin pour ranger votre maquillage correctement et vous empêcher d’avoir à fouiller dans la pile de cosmétiques qui se développe dans votre tiroir, chaque fois que vous cherchez quelque chose.

1. Éloignez-vous de l’humidité

Contrairement à votre peau, le maquillage ne supporte pas l’humidité, ce qui signifie que le comptoir de la salle de bain n’est vraiment pas l’endroit idéal pour le ranger. L’humidité favorise la propagation des bactéries, alors assurez-vous de ranger les fards à joues et les fards à paupières dans un endroit sec.

2. Jamais au soleil

Si vous pensiez que faire l’opposé et les stocker au soleil serait une bonne idée, arrêtez-vous là. Le stockage du maquillage en plein soleil est dommageable car il peut décomposer les ingrédients et provoquer la division de la formule, en particulier dans les crèmes et les produits liquides. Au lieu de cela, trouvez un coin frais et sec de votre commode pour les ranger.

3. Moins que plus

Il est important de trouver l’endroit idéal pour ranger les cosmétiques et nous vous recommandons de le faire dans des tiroirs plutôt que sur le comptoir. La poussière s’accumule facilement sur les objets laissés ouverts et lorsque vous ajoutez la lumière directe du soleil à cela, c’est une recette pour un désastre . Créez des sections à l’aide d’un range maquillage pour les produits pour les lèvres, les joues, le visage et les yeux dans les tiroirs coulissants pour un rangement sûr et organisé.

4. Autoriser un accès facile

Divisez votre maquillage en produits que vous utilisez souvent et en produits occasionnels. Une fois que vous l’avez fait, créez un accès facile au maquillage que vous utilisez régulièrement. Cela vous évitera de froisser et de tout bouleverser lorsque vous recherchez un rouge à lèvres. Utilisez des tiroirs et des récipients en acrylique pour ranger le maquillage car ils éloigneront la poussière tout en étant complètement visible.

5. N’oubliez pas vos pinceaux

Dans le cadre de votre kit de maquillage et vos produits de beauté, vos pinceaux méritent également d’être stockés correctement. Assurez-vous de les laver tous les mois, sinon les bactéries et les germes feront des poils leur maison. Lors du séchage, placez-les à plat, horizontalement, afin qu’aucune eau ne s’accumule. Pour ranger vos pinceaux quotidiennement, placez-les en position verticale dans une tasse ou un pot Mason afin que les poils puissent aérer.

6. Tournez-vous vers le réfrigérateur

Oui, j’ai vraiment dit frigo. Pour les produits destinés à refroidir et ayant des formules résistantes, le réfrigérateur est la boîte de rangement parfaite; loin de vos aliments bien sûr. Rentrez les bouteilles de vernis à ongles dans une pochette zippée et conservez-les au réfrigérateur car la température l’empêchera de devenir épaisse et gluante. 30 minutes avant d’appliquer la crème pour les yeux, collez-la au réfrigérateur pour une touche apaisante supplémentaire.



Laisser un commentaire

Comment choisir la forme de son maillot de bain ?

Tout savoir sur la chirurgie esthétique des seins