Alors, préparez votre combinaison, prenez un réservoir et apprêtez-vous à faire de la plongée avec Voyageurs du Monde, Voici les 3 destinations incontournables pour 2020.
Savusavu, Fidji
Considéré comme la capitale mondiale du corail mou, le monde sous-marin des Fidji est quelque chose à ne pas manquer. Des étoiles en plumes aux observations de nudibranches, aux étoiles de mer bleues et aux étalages étonnants de coraux mous tout au long du récif, vous ne savez jamais ce qui vous laissera en admiration là-bas.
Cuba
Alors que Cuba est sur la liste de voyage de tout le monde en ce moment pour une raison ou une autre, c’est sur cette liste pour une grande raison – les crocodiles d’eau salée.
Parce qu’à Cuba, vous pouvez réellement plonger avec ces reptiles complètement terrifiants et totalement spectaculaires. Il y a juste quelque chose à dire sur le fait de flotter à côté d’un crocodile de 23 pieds de long à travers les mangroves d’eau salée qui fera battre votre cœur et votre adrénaline se précipiter. Et comme ce sont les plus grands crocodiles vivants de la terre.
Dahab, Égypte
La péninsule du Sinaï a connu sa part de problèmes au cours des dernières années, mais les choses se retournent pour la région. Les touristes reviennent enfin et les choses redeviennent normales. Mais avouons-le, quand il s’agit de plongée, le manque de touristes n’est pas la pire chose qui puisse arriver à une région. Un manque de plongeurs (et la pollution qui accompagne inévitablement les touristes) donne aux récifs une chance de repousser en paix. Et c’est exactement pourquoi c’est l’un des meilleurs endroits pour voir des récifs non détruits et beaucoup d’animaux sauvages en ce moment. Et avec plus que leur juste part de grands sites – tous accessibles depuis la côte – Dahab est le paradis des plongeurs.