in

Mode femme cuir et vinyle : quelles sont les tendances 2019-2020 ?

Si le cuir captive par sa douceur à l’intérieur comme à l’extérieur, le vinyle séduit par sa beauté sulfureuse et brillante. Ces matières se sont fait une place indétrônable dans l’univers de la mode. Parfois oubliés au profit d’autres tissus, le cuir et le vinyle restent des matières nobles qui sont portées par de grands noms de la mode et des célébrités. Elles vous offrent une touche ultra-féminine, rock et sexy qui vous donne une autre allure. Voici les tendances actuelles à suivre pour attirer tous les regards.

Quelles sont les coupes à porter ?

Pas besoin d’être une rockeuse ou une bikeuse pour porter des vêtements en cuir ou en vinyle. Ces matières s’adaptent à toutes les envies et morphologies. Il est réellement possible de s’en servir pour créer un look cool sans tomber dans le vintage ou un fashion faux pas.

Robe, jupe et short : tout pour une garde-robe luxueuse

Que diriez-vous d’insuffler une note glamour à votre look en portant une petite robe en cuir ? Cette coupe est parfaite pour obtenir un rendu “femme fatale” comme on peut le voir du côté de Jennifer Aniston ou de Kim Kardashian.

Le cuir sera notamment porté en version :

  • Chemise ;
  • Blazer ;
  • Veste ;
  • Blouson ;
  • Perfecto.

Ces coupes sont idéales pour dévoiler la fashionista qui sommeille en vous. Utilisez-les pour créer un style rebelle afin de faire la différence dans vos ensembles. On les porte sur des pantalons colorés et près du corps ou avec un joli jean clair. Vous pouvez jouer la carte sexy en optant pour la jupe mini ou plissée en cuir. On retrouve aussi la jupe short ou la jupe-culotte qui fait des miracles pendant les soirées dansantes.

D’autres préféreront les combinaisons en cuir, parfaites pour être décontractée. Une autre tendance cuir et vinyle est imposée par Bella Hadid qui arbore ces matières en trench. Vêtement féminin par excellence, le trench peut apporter la touche qui manquait à un look trop classique. Enfin, la petite astuce pour être la plus classe est de mixer les matières. On peut par exemple copier les influenceuses du moment en glissant un pull en maille sur l’ensemble.

La maroquinerie en cuir

Ce qui parfait une tenue, c’est indéniablement la maroquinerie associée au look. Le portefeuille ou la pochette en cuir qui accompagnent idéalement les vêtements en cuir ou vinyle viendront apporter la petite touche de perfection à l’ensemble. Le portefeuille en cuir est généralement de la même couleur que le reste de la tenue et ajoute un brin de noblesse à l’ensemble.

Des sites tels que https://la-main-au-portefeuille.com vous permettent ainsi d’avoir accès à des modèles aussi variés que de qualité. Chacun d’eux s’adaptera à votre style et à vos envies, avec des coloris très élégants. On peut ainsi facilement trouver une large gamme de portefeuilles pour femme conçus avec du vrai cuir de qualité.

Le pantalon en cuir ou vinyle, le nouveau chouchou de la saison

Pour être au top en pantalon, l’idée est d’alléger cette pièce forte de la garde-robe. Il faut créer du contraste avec des matières basiques et douces. On y associe des sweat-shirts près du corps, mais on peut bien oser l’ajout d’un manteau en fausse fourrure comme on le voit chez JuneSixtyFive.

Les coupes phares de cette saison sont :

  • Le kikc flare ;
  • Le paperbag ;
  • Le pantalon taille haute.

Que ce soit chez Brigitte Macron ou Céline Dion, le pantalon fait des merveilles. Il dessine parfaitement la courbe des jambes et offre un rendu vraiment sensuel. Pour un effet plus glamour, choisissez un beau pantalon taille haute ou un style paperbag. On verra également des pantalons kickflare, cette coupe serrée au niveau des cuisses puis évasée à partir du genou. Cette année, oubliez le pantalon skinny. Il laisse la place à la coupe droite qui met en valeur toutes les morphologies.

Cuir et vinyle, quid des accessoires et couleurs tendance ?

La maroquinerie a le vent en poupe dans le choix des accessoires sur les vêtements en cuir et en vinyle. Vous pouvez donc choisir des sacs et pochettes stylés avec plusieurs compartiments pour vos affaires. Les chaussures tendance sont les paires de bottines à petits talons. Le vinyle se porte sur des pièces sobres et oversize. Cela permet de diminuer l’image trop sexy qu’il renvoie. Ainsi, vous pourrez imposer un look pointu et révéler votre esprit mode. On apprécie le look de la blogueuse Noholita, qui nous montre un pantalon en vinyle associé à des dadshoes. La jupe en vinyle étant une pièce maîtresse de la saison, il faut impérativement qu’elle soit portée sur des :

  • Petites baskets ;
  • Boots plates ;
  • Sandales avec un talon moyen.

Cependant, il est tout à fait possible d’être tendance en optant pour le cuir sur un seul ou deux éléments du look. Par exemple, vous pouvez porter sur une petite robe, des cuissardes en cuir ou vinyle qui allongent les jambes et vous donnent l’allure d’une guerrière. Ou alors, choisissez un portefeuille glamour sur un look rebelle.

Par ailleurs, les vêtements conçus dans ces matières font encore plus tourner la tête lorsqu’ils adoptent des couleurs flashy ou métallisées. Pour les pantalons on misera sur les couleurs bordeaux rouge, crème, noir ou caramel. D’autres couleurs telles que le vert sapin ou le beige viendront illuminer cette saison. On n’oublie pas de préciser le retour en force des imprimés qui se retrouvent idéalement sur les chaussures et les sacs.

Total look, oui ou non ?

Vous vous demandez sûrement si vous pouvez oser le total look ? Eh bien pour le vinyle, c’est tout de suite non ! Le total look vinyle n’est pas la meilleure idée pour cette saison. Pour cause, le vinyle est une matière trop forte et vous avez énormément de chance de virer au fashion faux-pas si vous effectuez par exemple une association crop top et jupe en vinyle. Par contre, le cuir est beaucoup plus souple par rapport au total look.

On dit que trop de cuir tue le cuir, mais il est parfaitement possible de porter un total look cuir tout en restant tendance. Pour cela, il suffit d’opter pour le look monochrome. Cela signifie que toutes les pièces composant le look doivent adopter une seule couleur. Cependant, il faut également réduire le nombre de pièces utilisées. Pour les chaussures, on privilégie les :

  • Escarpins;
  • Low boots;
  • Chaussures à talons ouverts.

Optez pour des bijoux en or, en argent ou en diamant pour donner du prestige à votre silhouette. Enfin, terminez le look avec un make up lumineux.

Vous connaissez désormais les tendances 2019-2020 qui vous permettront d’utiliser avec savoir-faire le cuir et le vinyle, quel que soit votre style. N’oubliez pas de vous procurer une pochette de qualité afin d’être prête en toute circonstance.

Laisser un commentaire

Tendances 2020 : les must-have de l’année

3 meilleures destinations pour faire la plongée