in

Angel fête son quart de siècle

Imaginée par le célèbre styliste Thierry Mugler en 1992, la légendaire fragrance Angel fête cette année son quart de siècle. Retour sur un prestigieux parfum féminin qui a traversé l’histoire par son excellence et sa notoriété.

Un parfum d’exception qui a traversé l’histoire

En 1992, le célèbre styliste Thierry Mugler lance son premier parfum, Angel. Il cherche alors à imaginer un parfum innovant, hors du commun, qui lui permettrait de se démarquer dans l’univers très élitiste de la parfumerie. Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services d’Angel, on peut aujourd’hui assurer avec certitude que sa mission a bien été accomplie.

Selon Mugler, Angel décrit olfactivement l’histoire d’une étoile et d’un rêve, dont la rencontre lui aurait inspiré ce parfum surprenant. Avec ses senteurs de caramel, de chocolat et de miel associées à des arômes entêtants et fruités de patchouli, Angel a séduit au cours des années de nombreuses femmes en France et Outre-Mer par son mélange de douceur enfantine et de sensualité intense.

Un flacon qui reprend l’histoire du parfum

Alors au sommet de sa carrière de styliste, Mugler utilise à l’époque tout son talent afin de créer un flacon à la hauteur de son ambition pour Angel. Il conçoit ainsi un écrin en forme d’étoile, reprenant l’histoire qui lui a inspiré le célèbre parfum : une étoile raffinée bleu azur – la couleur préférée de Mugler – au visuel accrochant et à l’esthétique unique.

Angel décliné en de nombreuses versions

Étant donné le grand succès de son premier parfum, Mugler n’a pas hésité à reprendre son concept pour le décliner en de nombreuses variantes qui ont ajouté à la notoriété d’Angel. On a ainsi vu apparaître au fil des années Angel Innocent en 1998, Angel Le Lys, Violette et Pivoine en 2005, Angel La Rose en 2006 ainsi qu’Angel Sunessence et Liqueur de Parfum en 2009. Le flacon, quant à lui, varie avec les différentes versions tout en gardant l’idée de base de l’étoile.

Angel présent au Grand Musée du Parfum

Afin de célébrer le quart de siècle de la célèbre fragrance, la parfumerie Mugler a inventé une installation exposée au Grand Musée de Paris qui a ouvert en décembre dernier. L’exhibition temporaire sera présente jusqu’au 19 février 2016, une occasion de découvrir – ou redécouvrir si vous le connaissez déjà – le parfum historique.

Si vous souhaitez vous procurer Angel ou d’autres parfums féminins d’exception, vous pouvez les retrouver sur les nombreuses parfumeries en ligne accessibles à ce jour.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Comment choisir des lunettes adaptées à son visage ?

Quel cadeau offrir pour un copain geek ?

Back to Top