in

Comment associer les couleurs de vos vêtements?

La morphologie vous a permis de savoir quelle pièces correspondraient le mieux pour votre allure. Dans cet article,  je vais vous montrer comment il faut associer les couleurs afin de réellement vous amuser et créer votre style en évitant de tomber dans le ridicule. Voila donc comment associer les couleurs de manière juste…

Le monochrome

Le monochrome signifie une seule couleur. Par conséquent, la tenue monochrome va être toute verte, toute jaune, toute rouge, etc… L’intérêt de se vêtir en monochrome est d’allonger votre silhouette.

Pour bien comprendre, il faut raisonner en terme théorique. Dans le cadre d’une tenue monochrome, votre silhouette ne sera pas couper par une variation de couleur. Vous paraîtrez ainsi plus grand(e), plus élancé(e) et aminci(e) aux yeux des personnes qui vous regardent. Il s’agit d’une illusion d’optique à votre avantage.

Le camaïeu

Le camaïeu correspond à une association de couleurs très proches de même ton, comme le beige et le marron,ou deux valeurs d’un dégradé d’une même couleur comme un orange foncé et un rouge tomate.

Il s’agit d’une certaine modèle de monochromie, qui associe des tons très proches. Comme la monochromie, cela allongera et affinera la silhouette.

Contrastes et couleurs complémentaires

Le cercle chromatique explique les relations entre les couleurs. Il est composé des 3 couleurs primaires (bleu, jaune et rouge) et de toutes leurs dérivées : couleurs secondaires, tertiaires, etc…

 

Les couleurs complémentaires s’opposent sur le cercle chromatique. On peut citer l’exemple, du jaune, qui se trouve à l’opposé du bleu violet sur le cercle est sa couleur complémentaire. De la même manière, le rouge et le vert, le bleu et l’orange sont également des couleurs complémentaires.

Concernant la tenue vestimentaire, lorsque l’on associe deux couleurs complémentaires, on parle de contraste. Une jupe kaki portée avec un chemisier rouge, un foulard jaune sur un pull violet sont ce que l’on appelle des contrastes vestimentaires. L’association peut paraître étonnante mais correctement menée elle sera élégante.

Notez toutefois que contrairement au camaïeu ou à la monochromie, le contraste aura tendance à couper la silhouette et donc à la tasser. Il est donc peu recommandé si vous êtes de petite taille ou que vous avez quelques kilos en trop.

Les bonnes associations

La règle de base est simple : jamais plus de trois couleurs. Au-delà, vous êtes bon pour postuler dans un cirque. Notre conseil : tablez sur trois couleurs uniquement en camaïeu. Pour un contraste, deux couleurs suffiront. D’autre part, Le plus souvent, on choisira une couleur dominante que l’on agrémentera avec une ou plusieurs couleurs secondaires.

Si vous avez des rondeurs, choisissez plutôt des couleurs sombres pour les parties de votre corps que vous souhaitez « camoufler » et des couleurs plus vives (ou plus claires), qui attirent le regard pour les parties de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. Cela rééquilibrera votre silhouette. Si par exemple vous êtes plutôt ronde du bas, choisissez un jean brut, un pantalon noir ou un pantalon foncé et pour le haut un pull de couleur claire ou vive, au choix.

Enfin, voici quelques associations de couleurs intéressantes  :

  • Rose bonbon : à associer au brun, marron, vert d’eau, vert olive, gris
  • Rouge cerise : à associer au bleu, gris, jaune pâle
  • Marron clair : à associer au jaune pâle, crème, bleu, vert, rouge
  • Marron foncé : à associer au jaune citron, bleu ciel, vert pomme
  • Beige : à associer au rose bonbon, vert foncé, bleu, violet
  • Orange : à associer au gris, vert sapin, marron
  • Jaune citron : à associer au rouge cerise, marron, bleu ou gris
  • Vert sapin : à associer au orange, marron clair, beige
  • Vert d’eau : à associer au marron, gris, bleu marine, rouge, gris, beige
  • Turquoise : à associer au fuchsia, rouge cerise, beige, marron, crème
  • Bleu électrique : à associer à l’or, au beige, marron clair, gris, tons argentés
  • Bleu marine : à associer au beige, marron, gris, jaune, orange, vert, rouge
  • Violet : à associer au beige, jaune clair, gris, turquoise, vert d’eau

Quelle couleur va avec le rouge ?

Le noir, kaki, blanc, jean brut, marron. Avec du blanc en été. Le rouge et noir ça fait très classe quand c’est bien porté.

Combinaison de couleurs rouge et bleu sont l’un de mes looks préférés. Un jean avec une veste rouge et une paire de talons. C’est sexy sans être top, et ça donne un look décontracté.

Combinaison : Bleu pâle et rose : un beau mariage de couleur

Cette combinaison de couleurs vous rappellera le parfum doux du jasmin avec une chaude brise de printemps .

Maîtrisez les bonnes associations progressivement et vous aurez franchi un grand palier !

Combinaison : Veste à la menthe et le rose

 

Combinaison : Orange et bleu

Optez pour un pantalon bleu et ajoutez un haut orange ou choisissez une pièce qui mélange les deux couleurs.

Quelles couleurs associer à son Perfecto pour un look réussi ?

Le perfecto, élément indispensable de la garde-robe féminine, est certes indémodable et s’associe facilement avec plusieurs styles vestimentaires, mais doit quand même répondre à certains critères, dont la couleur.

En quelle couleur choisir son Perfecto ?

Une chose est sûre : le noir est le meilleur choix de couleur pour un perfecto. Un perfecto en noir est facile à assortir, avec les autres couleurs et styles, et représentera une issue de secours chaque fois que l’on bloque sur un complément de tenue. Mais si l’on devait faire un autre choix, on recommande la couleur denim clair, elle est aussi fluide à associer.

A quelles couleurs associer un Perfecto ?

Le perfecto noir ira presque avec toutes les couleurs : de la jupe plissée rose pastel au pantalon skinny en cuir. Que ça soit pour un look de motarde sans scrupule, vêtue de couleurs sombres telles que le noir, le grenat, le bleu-marine, ou pour l’air mignon de la fillette haute en couleur : rose pastel, vert émeraude et blanc. Il est aussi possible de réaliser des contrastes de couleurs pour  mettre en avant son perfecto, ainsi des couleurs clairs comme le blanc, le bleu ciel et les pastels sont idéales pour cet effet.

Bien de porter des impressions :

Si vous souhaitez porter des impressions ajouter du rouge qui déclenchent les nuances avec la jupe imprimée.

Exemple ici : kaki, en creme et en denim léger.

Exemple ici : Camo, en denim et en noir.
 
Voir d’autres exemples 

Retour     Page 1 sur 6    Suite

70 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Les robes à avoir absolument dans sa garde-robe cette saison !

Les meilleurs compléments de musculation