in

Bien-être : Comment se réinventer ?

Cela fait quelques semaines que vous avez envie de changement, mais ne savez cependant pas par où commencer ? Démotivé et fatigué de votre environnement, il est grand temps de passer à l’action ! Découvrez nos 3 conseils qui vous mettront sur la voie du changement.

Source : Unsplash

Ça commence par soi

Le point de départ de cette aventure est en vous. Arrêtez de faire semblant et faites face à ce qui ne va pas grâce à l’introspection. Établissez une liste non exhaustive de ce que vous voulez changer ou discutez en avec un ami. Il est important d’être honnête avec soi-même. Si vous ressassez sans cesse les mêmes refrains (« je n’aime pas ce que je fais », « je ne me supporte plus », « je déteste mon appartement » etc.), c’est qu’il est grand temps de passer à l’action ! Définissez vos intentions et priorités dans la vie. Que ce soient vos objectifs personnels ou professionnels il est important de les distinguer pour réapprendre à vous connaître. Comme Elizabeth Gilbert a pu nous le faire comprendre dans Mange, Prie, Aime, personne ne viendra nous sauver. Il est important d’orchestrer sa propre délivrance et de se réinventer.

Source : Pixabay

Testez vos limites et sortez de votre zone de confort

Ce sentiment de lâcher prise lorsque l’on se lance dans le vide, on le connaît tous très bien. Il suffit souvent d’une simple dose d’adrénaline pour nous lancer. Rencontrez de nouvelles personnes sur un site de rencontre par exemple, changez de coupe de cheveux, prenez la parole lors d’un séminaire… Il existe mille et un petits gestes qui nous permettent de stimuler notre quotidien. Une fois ces gestes maîtrisés, attaquez-vous à de nouveaux défis ! Tentez des activités que vous n’avez jamais osé faire auparavant. Apprenez la rumba, inscrivez-vous dans une équipe de bobsleigh ou partez à l’aventure au Cambodge. Si vous souhaitez recréer cette sensation d’excitation chez vous, pourquoi ne pas tester votre chance en jouant en ligne. Vous pourrez vous essayer à plusieurs jeux tels que la roulette ou les machines à sous. Il est possible de commencer de manière astucieuse en profitant de bonus ainsi que de tours gratuits répertoriés par les comparateurs en ligne. Soyez surpris aujourd’hui plutôt que demain, l’idée étant de stimuler votre quotidien et de recréer ce sentiment de grisement que l’on aime tant. Découvrez d’autres passions tout en essayant des activités nouvelles qui vous sortent de votre routine quotidienne.

Source : Pexels

Recommencer n’est pas échouer

Mettre fin à sa carrière, ses études ou une relation sont souvent perçues comme des échecs pour beaucoup. Le succès n’est cependant pas le résultat d’une seule ascension vers le sommet mais de plusieurs. Chaque jour est une nouvelle étape qu’il vous appartient d’entreprendre. Vous atteindrez parfois le sommet et à d’autres moments, vous serez de retour au point de départ. Cela ne veut pas dire que vous n’apprenez pas, bien au contraire. Il faut souvent apprendre à déconstruire ce que l’on a précédemment édifié pour façonner une structure qui ressemble à ce que l’on veut vraiment. Prenez le temps de réapprendre à vous connaître, de discuter avec d’autres personnes qui ont suivi un chemin similaire et démarrez une nouvelle aventure professionnelle ou personnelle qui correspond à vos envie et passions.

Gardez en tête que Rome ne s’est pas construite en un jour, et que pour progresser il faut parfois recommencer pour mieux avancer. Enfin, n’oubliez jamais que le bonheur n’est pas une destination mais un état d’esprit.

Laisser un commentaire

Les différents signes d’infertilité chez la femme

Test : Livraison de box recette à cuisiner à domicile avec kitchendaily