in

Comment bien porter les sandales compensées ?

Incontournables de la garde-robe d’été, les sandales compensées se réinventent chaque saison pour sublimer vos tenues estivales. En journée comme en soirée, vous pouvez les porter à toutes les occasions : avec une petite robe chic pour aller à une soirée, avec un jean pour faire du shopping ou avec un short pour une sortie à plage… Les possibilités sont infinies ! Que ce soit au quotidien ou pour un événement spécial, découvrez comment bien porter vos sandales.

Pourquoi porter des sandales compensées ?

Les sandales compensées sont les chaussures incontestables de l’été. Pour celles qui veulent gagner quelques centimètres de plus, sans faire de compromis sur le confort, ces chaussures constituent une excellente idée.

On sait toutes à quel point il peut être difficile de se déplacer en chaussures à talons ! Avec les sandales compensées, ce n’est pas le cas ! Alliant la touche féminine du talon haut et la stabilité de la chaussure compensée, elles sont idéales pour se balader durant les beaux jours. Pour les porter, vous pouvez adopter différents styles, allant du casual décontracté au style élégant et sophistiqué. C’est aussi cette polyvalence qui fait l’un des plus grands charmes des sandales compensées.

Les sandales compensées sont parfaites avec un jean

Pour arborer un style chic et glamour jusqu’au bout des pieds, n’hésitez pas à porter des sandales espagnoles confortables avec un jean bleu marine et un blazer blanc. Complétez ensuite votre tenue avec quelques accessoires de mode.

Vous pouvez aussi associer vos sandales compensées avec un jean skinny blanc, un petit débardeur et un gilet marron en tricot. Le tout, agrémenté de lunettes de soleil et d’un sac à main de grande marque. Cette tenue est idéale pour affronter les journées de travail.

Et pour un style à la fois raffiné et décontracté, pensez à harmoniser vos sandales compensées avec un t-shirt blanc, une veste motard en cuir noire et un jean skinny bleu.

sandales compensées

Osez la robe !

Les sandales compensées et la robe forment toujours un match parfait. Vous pouvez par exemple porter votre paire de sandales avec une robe droite blanche pour composer un look semi-habillé. Dans un esprit bohème chic, il est également possible d’associer vos sandales compensées avec une robe longue fluide et quelques accessoires (bracelets, collier, foulard, chapeau capeline, etc.). Cette tenue permet d’allonger votre silhouette.

Pour une tenue de tous les jours, les sandales compensées se marient parfaitement avec une robe trapèze fleurie. Vous pouvez jouer la carte de l’originalité avec des sandales de couleur vive.

Collants et sandales compensées ouvertes : est-ce une bonne idée ?

Ce n’est plus un secret, les compensées s’accordent avec toutes les tenues. Vous devez cependant faire attention au choix de vos accessoires, pour réussir le mix sans faire de fashion faux pas. Les collants, par exemple, sont très difficiles à combiner avec les sandales ouvertes. Cette association est au summum du mauvais goût pour certains. Mais ce n’est pas forcément l’avis de toutes les fashionistas !

Pour bien accorder l’ensemble, vous devez choisir des collants qui contrastent avec vos sandales : collant résille ou collant à pois par exemple. La seule règle à respecter est de ne pas les porter en été !

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Peut-on faire disparaître de vieilles vergetures ?

Guide tendance : Must-have pour l’année 2023

Back to Top