in

Comment bien préparer sa peau au soleil ?

Comme chaque année, le soleil fait son grand retour. Et dès que nous apercevons ses premiers rayons, nos envies d’un sublime bronzage reviennent elles aussi. Mais attention, bronzer cela ne se fait pas n’importe comment. En effet, notre teint encore très pâle ne peut pas affronter la chaleur du soleil sans préparation. Bien préparer sa peau au soleil est indispensable si on ne veut pas se retrouver brûlée ou ridée avant l’heure. Et oui, bronzer ne se fait pas à n’importe quel prix. Pour garder une belle peau sous le soleil, il va falloir faire quelques efforts. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner nos différentes astuces pour bien préparer votre peau au soleil. Vous pourrez enfin profiter d’un beau bronzage qui tiendra sans abîmer votre peau !

Préparer son organisme

Pour bien préparer sa peau au soleil, il faut commencer par préparer son organisme. En effet, une bonne alimentation, des compléments alimentaires spécialement conçus pour l’exposition au soleil et une bonne crème solaire sont les éléments essentiels qui vous aideront à préparer votre peau pour tout l’été.

Exfolier la peau

La meilleure préparation pour la peau, c’est l’exfoliation. En effet, le gommage, c’est le secret ultime pour garder un bronzage parfait qui dure dans le temps. Grâce au gommage, votre peau absorbera mieux les produits hydratants que vous appliquerez. Avoir une peau bien nettoyée, bien exfoliée et bien hydratée, c’est la recette gagnante pour obtenir un bronzage éclatant et pour le faire durer tout l’été.

Un bon gommage doit enlever la peau morte ainsi que les impuretés. Il doit permettre à votre peau de mieux respirer. Nous vous conseillons de choisir un soin exfoliant adapté à votre type de peau. Pour l’appliquer et pour exfolier votre peau, l’utilisation d’un gant de crin est d’une grande efficacité.

Hydrater la peau

Pour conserver un bronzage parfait pendant tout l’été, l’hydratation est une étape essentielle. Il faut hydrater son organisme de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau (2 litres par jour) et de l’extérieur en appliquant une crème solaire puis une crème hydratante classique et enfin un soin après-soleil. Il s’agit d’une routine beauté à ne pas négliger pour garder une belle peau et éviter l’apparition de rides ou de ridules.

Protéger la peau grâce à la vitamine C

De plus, pour protéger votre peau contre les effets néfastes du soleil (rides, sécheresse, taches, etc), vous pouvez faire confiance à la vitamine C. En effet, la vitamine C favorise la production de collagène et contribue au maintien de l’élasticité de la peau. Elle est souvent utilisée dans les soins du visage car elle permet de créer un bouclier contre le soleil.

Il faut savoir que les rayons UV libèrent des substances qui détruisent l’élasticité de la peau. C’est pour cela que l’excès de soleil provoque l’apparition précoce de rides sur le visage. En utilisant un soin visage à la vitamine C, comme ceux de Dr. Pierre Ricaud par exemple, vous garderez une peau lisse et élastique plus longtemps même si vous vous exposez au soleil pour bronzer.

Choisir la bonne crème solaire

Si vous souhaitez protéger votre épiderme du soleil, il faudra choisir une crème solaire de qualité. Une bonne crème solaire doit s’appliquer facilement sur la peau et son indice de protection doit se trouver entre 30 et 50.

N’oubliez pas d’en mettre dès que vous sortez de chez vous. En effet, il ne suffit pas de l’appliquer juste pour bronzer sur la plage ou au bord d’une piscine. Il faut en mettre tous les jours avant chaque sortie. Par exemple, si vous allez déjeuner en terrasse, votre crème solaire sera votre meilleure alliée pour bronzer sans rougir comme une crevette. Nous vous conseillons de la garder en permanence dans votre sac !

Laisser un commentaire

À la découverte des tendances estivales : cap sur Deeluxe

Que représentent les sex-toys pour les femmes ?