in

Comment porter une chevalière femme ?

En ce qui concerne les femmes, porter une chevalière n’a pas toujours été destiné au grand public. Mais la chevalière a rapidement gagné en popularité, devenant un accessoire de mode à part entière qui compte de plus en plus de fan partout dans le monde. Mais comment porter une chevalière pour femme ?

Sur quel doigt se porte la chevalière pour femme ?

Le port de la chevalière vient de la tradition de la noblesse Européenne. Autrefois, elle se portait à l’auriculaire gauche et servait surtout de sceau pour attester un document, servant ainsi de signature pour les nobles. Mais aujourd’hui, presque toutes les femmes peuvent se procurer une chevalière.

Lorsqu’il s’agit d’une chevalière qui fait office d’accessoire qui complète une tenue, on remarque que beaucoup choisissent de la mettre sur le majeur. Vu qu’elle est placée sur le doigt du milieu, la chevalière aura tendance à être plus remarquée, notamment s’il est question d’une Chevalière femme en or.

Quand c’est un héritage familial ou un cadeau d’une grande valeur sentimentale, l’annulaire est recommandé. En effet, comme pour les alliances, l’utilisation de la chevalière sur l’annulaire indique le lien sentimental dont témoigne l’accessoire.

Dans quelle main doit-on la porter ?

D’abord, il faut connaître la notion de main active et de main passive. En gros, si vous êtes droitier, la main droite est votre main active, tandis que la gauche est votre main passive et vice versa.

Habituellement, la main active est plus importante et plus visible que la main passive. Si vous mettez votre chevalière dessus, cela signifiera que celle-ci a une importance ou une valeur particulière qui doit être mise en avant.

De l’autre côté, si vous choisissez de porter la chevalière que la main passive, cela veut dire que celle-ci n’a pas forcément une valeur particulière. C’est notamment le cas pour les chevalières femme qui font uniquement office d’accessoire pour une tenue.

Les différentes formes de chevalière qui existe

Généralement, on peut citer cinq formes de chevalière qui sont plus couramment disponibles que les autres formes qui ont été introduites au fil des années.

  • Rond : c’est la forme la plus répandue et naturellement la plus choisie par les femmes.
  • Ovale Droit : très populaire chez les connaisseurs, elle est souvent choisie lorsque le propriétaire souhaite graver des inscriptions sur la chevalière, car il est très facile pour le graveur de travailler avec.
  • Oxford : moins choisie par les femmes, il s’agit d’un anneau lourd et carré ou rectangle avec plein avec des coins arrondis.
  • Bulbous Oval : elle est majoritairement plus lourde et plus visible.
  • Octogone : cette forme compte de plus en plus de fan avec son style très moderne.

Est-ce que la chevalière est à la mode ?

De nos jours, on ne cherche plus vraiment à trouver une signification au port d’une chevalière, car elle ne sert souvent qu’à faire ressortir un style vestimentaire en particulier.  Toutefois, on peut toujours croiser des femmes qui portent une chevalière familiale. Il peut aussi s’agir d’un accessoire qui fait office de signe d’appartenance à un club, une société ou un groupe.

Si vous ne savez pas quoi porter pour mettre en valeur votre chevalière, vous pouvez l’assortir avec un cargo ou un jean classique avec des bottes lourdes. Mais il faut savoir que la chevalière ne fait pas réellement de distinction entre les différents styles, il s’agit surtout d’accorder le port de la chevalière avec l’évènement.

 

 

 

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Quel linge de lit choisir pour votre chambre à coucher ?

Zoom sur le denim français

Back to Top