Il y a beaucoup de choses qui vous passent par la tête lorsque vous vous préparez pour votre premier voyage de ski. Vous êtes très enthousiasmé par la nouvelle expérience, mais également nerveux et ne savez pas exactement à quoi vous attendre. Une bonne façon de réduire cette tension consiste à planifier correctement.
Cette liste pratique atténuera le stress et vous assurera d’avoir tout le nécessaire pour profiter pleinement de votre première fois. Si vous ne possédez pas certains des articles essentiels (skis, bâtons, casques, etc.) énumérés ci-dessous, vous pouvez les louer dans la plupart des stations. D’autre part, la plupart des vêtements devront être achetés par vous-même. De plus, cette liste n’est pas classée dans un ordre spécifique, car tous ces éléments sont indispensables à leur manière.
1. Skis, bâtons et fixations
Si vous ne possédez pas ou ne louez pas de skis, vous devrez les louer à la station. Les employés de location sont bien informés et vous guideront dans vos décisions de location, en s’assurant que vos skis et bâtons conviennent aux débutants. Ils vous aideront également à configurer les fixations de ski au réglage approprié en fonction de votre taille et de vos capacités.
2. Chaussures de ski
Vous pouvez louer des chaussures de ski à la station, mais ce n’est pas recommandé. Les bottes sont conçues pour s’adapter à vos pieds, les bottes de location sont donc souvent très inconfortables. Dans la mesure du possible, nous vous suggérons d’acheter vos propres bottes, même si c’est votre première fois. Vous serez beaucoup plus à l’aise et profiterez davantage de l’expérience. Vos bottes doivent être bien ajustées, mais pas trop serrées.
3. Casque de ski
Pour les débutants, la sécurité est primordiale et vous ne devez jamais vous blesser à la tête. Il existe un assortiment de casques disponibles à l’achat (ou à la location), vous devriez donc pouvoir en trouver un qui s’adapte et fonctionne correctement.
4. Veste de ski et pantalon de ski
Le port de vêtements chauds, isolés et résistants au vent et à l’eau est également essentiel. En montagne, le temps peut fluctuer et devenir froid et humide en un instant. Les vêtements résistants aux intempéries garderont votre corps confortable et au sec quelles que soient les conditions. Avoir froid est le moyen le plus rapide de gâcher votre journée, un manteau d’hiver homme, une veste et un pantalon de ski femme sont donc essentiels.
5. Couches de base et intermédiaires
Les couches de base sont ce que vous portez sous votre veste et votre pantalon et sont souvent tout aussi importantes, en particulier dans les climats plus froids. Lorsque vous appliquez vos couches de base, évitez les produits en coton, car ils ne sont ni imperméables ni respirants. Le matériau synthétique ou la laine fonctionne le mieux.
S’il fait très froid, il est suggéré d’ajouter une couche intermédiaire sur la base. un gilet homme, un pull, un sweats a capuche femme et d’autres vêtements similaires vous garderont au chaud sur la montagne.
6. Gants / mitaines
Les gants ou mitaines isolés sont également des articles de ski très importants. Comme vos mains seront en contact avec la neige tout au long de la journée, des gants ou mitaines imperméables sont une nécessité. Vos gants ou mitaines doivent également offrir suffisamment de dextérité pour que vous puissiez facilement vous accrocher aux bâtons de ski.
7. Chaussettes de ski
Avec vos mains, garder vos pieds au sec est également essentiel pour profiter de votre journée. Vous devez apporter au moins deux paires de chaussettes de ski, car vous ne savez jamais si vous aurez besoin de la deuxième paire. Vos chaussettes doivent également être faites de laine ou de matières synthétiques afin de garder vos pieds au sec.
8. Lunettes
Les lunettes aident à augmenter votre vision tout en luttant contre les reflets et les précipitations. Si vous louez un casque au complexe, il peut également être utile de louer vos lunettes. Les lunettes s’adaptent souvent différemment selon le casque, ce qui garantira leur ajustement.
9. Sac à dos
Pour vous assurer d’être prêt à tout, il est judicieux d’apporter un sac à dos rempli d’un assortiment d’articles. Par exemple, vous pouvez emporter un écran solaire, une protection pour les lèvres, des foulards, des chapeaux, des kits médicaux et d’autres petits articles.
Lorsque vous avez confirmé que vous avez tout sur cette liste, vous êtes prêt à dévaler les pentes. S’il vous manque l’un de ces articles, The Ski Bum propose une large sélection de matériel et de vêtements de ski pour vous assurer d’être prêt à skier pour la première fois.