in

Mode femme : vive la rentrée !

Ça y est, les vacances sont terminées ! C’est le moment de reprendre avec les occupations habituelles. Même si au cours de cet automne, nous sortirons masquées, il n’est pas question de sacrifier notre style. Si vous lisez cet article, c’est certainement parce que vous avez également envie de marquer cette rentrée avec un style correspondant à votre personnalité, mais également aux tendances mode du moment. Découvrez donc dans cet article les principales tendances à adopter pour cette fin d’année 2020.

Quelles sont les pièces indispensables de la rentrée ?

Pour avoir du style au cours de cette saison, vous n’avez pas besoin de changer toute votre garde-robe. En associant les basiques de votre dressing avec quelques nouvelles pièces phares, vous pourrez avoir une allure élégante et chic sans forcément porter de la haute couture.

La pièce phare de la rentrée est la robe. Longue ou courte, elle est restée très présente au cours de cette saison estivale et sera encore d’actualité en hiver. On la préfère longue à fleurs, portée avec des bottes cavalières pour arborer un style bohème chic. Si vous n’avez pas ce type de robe dans votre dressing, rendez-vous simplement sur des sites tels que legrandbazar-Shop.fr pour trouver le modèle qu’il vous faut.

Ensuite, il vous faudra une ou plusieurs vestes oversize. Le blazer oversize sera vraiment l’incontournable de cette saison. Disponible dans tous les coloris, du gris au vert en passant par les motifs à rayures, il y en a pour tous les goûts.

Toujours dans la même dynamique, c’est le grand retour des tailleurs. Avec une jupe ou un pantalon, le tailleur a été l’une des pièces maîtresses des défilés des grands créateurs. Pour un style professionnel, vous pouvez le porter avec des escarpins ou des mules à talons. En revanche, si vous voulez composer une tenue dans un style plus décontracté, portez-le avec des baskets tendance.

style mode femme

Mode femme : quelles sont les couleurs principales de la rentrée ?

Le noir se retrouvera encore partout au cours de cette saison. Sur les vêtements, les sacs, les chaussures… cette couleur sera très présente. Cependant, les teintes automnales font leur grand retour.

Ainsi, vous allez adorer revoir le marron et toutes ses nuances qui avaient un peu disparu depuis quelques années. Il rythmera toutes nos tenues via le cuir et le daim et se déclinera sur les vêtements, notamment les robes, les jupes et les vestes.

Pour pallier la mine grisâtre de la saison hivernale, les couleurs vives et pétillantes seront également présentes et illumineront les journées d’hiver. Les teintes telles que le rose fuchsia reviennent en force pour donner une note osée et presque coquine aux associations sobres et glaciales de la saison. De plus, elle se mariera parfaitement avec le marron.

À l’instar du fuchsia, l’orange va aussi apporter plus de gaieté aux tenues de cette rentrée. Si vous êtes audacieuse, n’hésitez pas à le porter en total look, surtout si vous avez un teint hâlé. Par contre, si vous êtes de nature plus discrète, optez simplement pour un blazer ou un pull en cachemire orange.

Laisser un commentaire

Tout savoir sur la maroquinerie

Comment préparer sa valise pour les vacances de SKI