Allons droit au but. Sur les 109 millions d’abonnés que Katy Perry a sur Twitter – plus de 60 millions sont des faux et sont achetés sur des sites comme achat-followers.com. Ouep. Vous avez bien lu.
Vous vous demandez comment ces nouveaux artistes et rappeurs arrivent sur YouTube et obtiennent des centaines de millions de vues sur leur tout premier son ? Eh bien, devinez quoi ? Sony et Universal Music – deux des plus importantes maisons de disques sont connues pour acheter des vues sur YouTube. En fait, ils ont acheté plus de 2 milliards de visionnements pour leurs artistes et YouTube les a appelés.
Jusqu’à présent, tout va bien ?
Vous voyez, tout le monde achète des abonnés, des likes et des vues. Ce n’est plus un mystère. C’est un fait établi. Les gens sur les médias sociaux font semblant jusqu’à ce qu’ils réussissent. Et ils le font pour les bonnes raisons. Vous ne devriez pas être surpris si vous découvrez que votre Instagrammer ou YouTuber préféré a acheté une tonne de faux followers.
Pourquoi tout le monde achète, c’est la grande question. Et la réponse simple est la preuve sociale. Vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais en tant qu’humains, la seule chose que nous recherchons lorsque nous portons un jugement sur quelqu’un est une preuve sociale. Essayons un exemple. Supposons que vous avez récemment lancé un produit de remise en forme sur votre boutique en ligne et que vous cherchez à y attirer du trafic et des ventes. D’après vous, quelles sont les deux options suivantes qui fonctionneront le mieux en votre faveur –
Option A – Vous obtenez une tonne de trafic à partir des résultats de recherche Google et lorsque vos clients potentiels atterrissent sur votre site Web – vous présentez une galerie soignée de votre produit à partir de votre Instagram. Cependant, votre Instagram a environ 300 abonnés et presque aucun engagement sur les posts. Juste quelques commentaires et une douzaine de goûts.
Option B – Vous obtenez une tonne de trafic à partir des résultats de recherche Google, et cette fois votre Instagram a 1 million de followers, et chaque message a des milliers de commentaires et un nombre énorme de préférences.
Qu’est-ce qui, selon vous, se convertira le mieux ?
Vous voyez – c’est une question de preuve sociale. Psychologiquement, les gens veulent aller manger dans un endroit qui a un buzz. Personne ne veut aller dans ce restaurant qui est toujours vide et qui ressemble à un cimetière. Même si le ” buzz ” est simulé, personne ne s’en soucie et personne n’a le temps de découvrir si le ” buzz ” est mis en scène.
Lorsqu’on leur donne le choix, les gens préfèrent suivre un Instagrammer qui a 1 million de followers et beaucoup de buzz dans leur profil plutôt que de suivre quelqu’un qui a 10 000 followers et pas de buzz du tout. Les gens veulent se joindre à la conversation et faire partie du buzz. Et c’est ce qu’est la preuve sociale. Et c’est la raison simple pour laquelle tout le monde, littéralement tout le monde, achète des abonnés et des goûts.
Si vous avez 100 000 followers et 5000 likes et 100s de commentaires par post – les gens vous trouveront attirant et vous suivront plus souvent. Vous avez déjà trouvé un message sur Instagram qui avait l’air plutôt médiocre, mais qui contenait environ 100.000 messages et vous avez automatiquement supposé que la raison pour laquelle cette personne a autant de messages est probablement qu’elle est célèbre ? Vous voyez.