in

L’épilation fait sa révolution : voici mes conseils !

 

Introduction :

La pilosité est depuis longtemps l’éternel problème à résoudre des femmes, le poil dérange et une peau lisse est devenue plus que jamais symbole de beauté. Les seules solutions connues n’étaient  qu’arracher ou  couper le poil, avec pour inconvénient majeur, la repousse du poil.

L’épilation à la cire : une méthode avec des atouts intéressants

Si vous avez marre de vous raser les jambes tous les deux jours, l’épilation à la cire, reste une méthode qui a fait ses preuves et qui vous permettra de vous débarrasser de vos poils pendant des semaines. Elle permet de supprimer efficacement les poils superflus jusqu’aux bulbes. Ainsi, leur repousse est davantage retardée par rapport au rasage. De plus, la cire chaude desserre les pores de la peau, facilitant l’arrachage des poils grâce à leur impression dans la cire qui se rigidifie.

Je vous conseille d’utiliser des cires sans colophane pour ne pas avoir de risque d’allergie.

Mes conseils pour une bonne épilation à la cire

Avant:

– Faite un gommage la veille de vôtre épilation

– Ne pas mettre de crème ni lait hydratant sur vos zones à épiler

– Avoir une longueur d’au moins 5mm

Après :

– Eviter l’exposition au soleil de suite après l’épilation

– Eviter le déodorant avec alcool pendant quelques heures après l’épilation des aisselles

L’épilation définitive

L’évolution des techniques d’épilation définitive nous permet aujourd’hui de recevoir un traitement sure, efficace et confortable sur la plupart des zones du corps (aisselles, maillot, etc….).

Après le traitement notre peau devient nette et lisse pour longtemps, l’épilation traditionnelle ou le rasage relèvent ainsi du passé.

Il existe deux technologies qui sont actuellement disponibles : l’épilation laser et l’épilation à lumière pulsée.

L’épilation par lumière pulsée est devenue courante dans les épilations laser. Elle consiste à annihiler la mélanine qui donne la couleur au poil. Le traitement se fait par lumière pulsée avec l’utilisation des rayons lumineux ce qui provoque un ralentissement de la repousse du nouveau poil.

J’ai testé Lumea de Philips, j’ai trouvé les résultats surprenant sur les aisselles, mais il faut l’utiliser régulièrement sinon il y’a une réapparition des poils. L’avantage par rapport à la cire, c’est bien sur la douleur ! Cette technique n’est pas douloureuse, l’inconvénient ? Ça prend du temps car j’épile centimètre par centimètre.

 

Philips-Lumea-SC2001

Voici un avis sur l’épilation lumière pulsée alors je pense que ça vaut le coup d’essayer. J’ai fait 3 séances pour mes demies-jambes, maillot, aisselles et 3 séances pour mes cuisses. Au début, on doit faire une séance toutes les 2 semaines pendant 2 mois.  Mon Bilan au bout de 2 semaines : la repousse est dejà beaucoup plus lente ! Le poil commence à être plus fin.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution 🙂
A bientôt !

 

 

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

eclairage

Les points essentiels pour réussir l’éclairage extérieur

opie-big

Rendez-vous à ne pas manquer : les bars à chignon !

Back to Top