in

Grossesse : limitez les vergetures

Une grossesse, que ce soit la première ou la quatrième, change inévitablement le corps. S’il est impossible de lutter contre ces changements physiques, il est en revanche possible de les limiter et de surtout prendre soin de soi. Avec les bons produits et les bonnes méthodes par exemple, les vergetures peuvent être apaisées lors de vos mois de grossesse ainsi qu’après l’accouchement. Nos conseils pratiques pour limiter les vergetures !

Choisissez des cosmétiques antivergetures adaptés

Lorsque vous choisissez vos crèmes, vos lotions et autres cosmétiques antivergetures, vous devez considérer quelques critères. Ces critères garantissent la qualité du produit ainsi que son efficacité.

Choisissez une option hypoallergénique

Que vous ayez une peau sensible ou non, l’idéal est d’utiliser une crème contre les vergetures pendant la grossesse qui ne contient pas de parfums, de colorants et des huiles essentielles. Ces derniers pourraient provoquer des irritations ou même des réactions allergiques.

Recherchez des ingrédients hydratants

Garder la peau hydratée et aussi saine que possible pendant la grossesse, c’est réduire le risque de développer des vergetures. Dans cette optique, privilégiez des cosmétiques antivergetures contenant de la glycérine. Ce composé s’avère extrêmement efficace pour garder la peau hydratée et améliorer son élasticité. L’acide hyaluronique et les céramides sont également de formidables ingrédients hydratants.

Optez pour des ingrédients qui combattent les irritations

Le beurre de karité et le beurre de cacao peuvent calmer la peau irritée pendant qu’elle s’étire.

Sachez quels ingrédients éviter

Certains ingrédients de soins de la peau doivent être évités pendant la grossesse. Tel est notamment le cas des rétinoïdes, des rétinols, de la trétinoïne et de la vitamine A.

Massez régulièrement les vergetures avec des soins

Il ne suffit pas d’avoir le bon produit. Il est tout aussi important de l’utiliser correctement. Et l’erreur la plus commune est la mauvaise application du produit. Pour que vos cosmétiques antivergetures fonctionnent, ils doivent absolument être absorbés par la peau. Et le massage est le seul moyen d’avoir ce résultat.

Lors de l’application du produit, massez donc légèrement la crème jusqu’à ce que vous ne sentiez plus vos mains huileuses ou crémeuses. Si vous avez le temps, faites un massage doux quelques minutes chaque jour (à répéter deux ou même trois fois dans la journée). N’oubliez pas non plus certaines zones, comme le fessier, les cuisses et les seins. Pendant la grossesse, ces zones sont aussi très susceptibles d’avoir des vergetures.

Faites des gommages pour limiter l’aspect violacé

OUI, un gommage régulier peut faciliter l’élimination des vergetures et réduire leur apparence. Lorsque vous exfoliez, le produit élimine les cellules mortes de la surface de la peau. Ces cellules sont rapidement remplacées par de nouvelles au fur et à mesure du renouvellement cellulaire. En exfoliant, vous augmentez également le taux de renouvellement cellulaire, ce qui encourage votre peau à se régénérer encore plus rapidement.

La raison pour laquelle le gommage est si bénéfique est que les nouvelles cellules cutanées ont tendance à être plus élastiques. À mesure que vous augmentez l’exfoliation, cela peut faire paraître les vergetures plus petites et moins violacées.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Tout savoir sur l’appareil de massage Klopfy

Tout savoir sur les culottes menstruelles

Back to Top