in

Incontournable : Le grand retour du pantalon tailleur

Certains vêtements emblématiques de l’histoire de la mode se retrouvent aujourd’hui dans le placard de toutes les femmes. C’est le cas, par exemple, de la petite robe noire, mais aussi du tailleur féminin. Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur le pantalon de tailleur, une pièce intemporelle et toujours tendance. Pourquoi ce pantalon est-il un indispensable ? Comment créer différents looks grâce à lui ? C’est ce que vous allez découvrir au fil de votre lecture. Nous verrons également comment bien choisir votre pantalon de tailleur.

Le pantalon de tailleur : un indispensable du dressing féminin

Le pantalon de tailleur est une composante du célèbre costume pour femme, que l’on retrouve depuis des décennies dans le placard de nombreuses amatrices de mode. Le tailleur est un ensemble emblématique et historique, popularisé par Yves Saint-Laurent dans sa version blanche. Le pantalon de tailleur permet de créer divers looks et met la silhouette des femmes en valeur. En outre, il peut être associé avec de multiples hauts et chaussures, pour un style unique et un outfit personnalisé.

Comment créer une tenue décontractée avec le pantalon de tailleur ?

C’est vrai, le pantalon de tailleur est perçu comme un vêtement chic et élégant. Néanmoins, en 2020, il permet de créer des looks à la fois décontractés et ultra-modernes. En hiver, associez votre pantalon de tailleur avec un pull oversize à grosses mailles, pour un style décalé ! Complétez votre tenue avec des baskets plates, et le tour est joué !

Le pantalon de tailleur pour femme peut se porter avec n’importe quel haut. Une blouse fluide, par exemple, à porter avec un perfecto pour un outfit rock et casual.

Un look élégant, grâce au pantalon de tailleur pour femme

Évidemment, le pantalon de tailleur a été imaginé pour être porté avec la veste de tailleur assortie. Il s’agit de la tenue parfaite pour le bureau, car elle est élégante, sobre et corporate. Cependant, le tailleur peut être plus glamour et sexy, lorsqu’il est porté avec des talons aiguilles et un haut décolleté.

Comment bien choisir son pantalon de tailleur pour femme ?

Choisir le pantalon de tailleur qu’il vous faut, ce n’est pas si évident. C’est vrai, il faut prendre en compte votre morphologie. Vous êtes plutôt petite ? Alors, choisissez un modèle 7/8ème, qui allonge la jambe. Vous êtes grande et fine ? Optez pour le pantalon taille haute à pinces, qui mettra votre silhouette en valeur. Les femmes qui ont des formes se tourneront vers un pantalon droita voir ici.

Laisser un commentaire

Comment ranger son maquillage de manière efficace ?

YesStyle ! La nouvelle tendance actuelle