in

Comment j’ai réduit mon stress pour mieux dormir ?

Il y’a quelques mois que je commençais à avoir des problèmes de sommeil.  Je sentais que ma vie s’écroulait, et que je ne savais pas où se tourner. Le tout a commencé avec des mauvaises nuits de sommeil, je me sentais stressée et je n’arrivais pas à fermer l’œil pendant presque toute la nuit.  J’ai vite pris contact avec mon médecin qui m’a prescrit quelque médicaments pour l’horrible anxiété que je vivais toute la nuit.

J’avais aussi des somnifères dans le placard, mais je ne voulais pas vraiment les prendre. J’en ai parlé avec la famille, et tout le monde me disaient que je vais finalement m’endormir mais cela n’est pas arrivé pendant la semaine. J’avais tendance à beaucoup réfléchir sans arriver à lâcher prise.

J’ai par la suite cherché sur internet pour trouver des réponses à ma question : Est-il possible de ne jamais dormir à nouveau?

Qu’est-ce qui me dérangeait vraiment ?

J’ai été tellement inquiète de tout que j’allais faire une erreur d’annuler les vacances et ainsi perdre tous les billets achetés avant. Ce qui me dérangeait, était le fait de réfléchir à ne pas pouvoir dormir !

Les conseils que j’ai appliqué pour réduire le stress

J’ai commencé par faire du sport, j’ai fait des footing de 30 minutes au début, puis je suis montée à 45 minutes, tout les jours, enfin presque. En faisant du sport avec une amie, j’arrivais à me détresser et à dépenser mon énergie positivement. Le soir je me sentais mieux, et j’étais presque contente de pouvoir se mettre au lit.

Par la suite, j’ai gardé des horaires de sommeil réguliers et j’ai essayé de dormir avant 23h30.

J’ai aussi pris des compléments riche en mélatonine qui ont un objectif de vous aider à l’endormissement comme “happy night” . Ce produit composé naturellement de mélatonine vous aidera à mieux dormir.

J’ai par la suite, commencer à lâcher prise en écoutant des sons de vidéos comme celle-ci qui applique la méthode jacobson qui mettra votre cerveau sur off!

Si vous avez toujours des idées négatives le soir, vous pouvez simplement les rejeter, en disant/répétant :

Dans tous les cas, je ne me soucie pas vraiment si je ne dors pas .

Si j’arrivais toujours pas à dormir, je me levais pour faire des exercices de respiration de 30 minutes, qui travaillait le diaphragme.

Je suis sûre qu’en appliquant ces conseils, vous pouvez arriver à mieux dormir, j’en suis la preuve,  croyez-moi !!

Si vous avez  des techniques pour réussir à mieux dormir, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Madrid es Moda : La fête de la mode à Madrid

Mes conseils aux futurs parents qui attendent leur premier enfant

Back to Top