Le microblading est devenu une solution populaire pour obtenir des sourcils parfaitement sculptés et définis. Cette technique de maquillage semi-permanent consiste à utiliser des pigments pour créer des traits semblables à des poils dans les sourcils. Vous devez bien comprendre à la fois ce qui se passe avant et après le microblading afin de mieux vous préparer à votre séance.
Ce que vous devez savoir avant une séance de microblading
La technique de microblading ne nécessite pas l’utilisation d’une machine. Le spécialiste utilise simplement un stylo métallique mini de nanoaiguilles réunies sur une même ligne pour restructurer les sourcils.
Avec ce maquillage semi-permanent, le pigment est implanté sur les couches supérieures de l’épiderme. Il peut alors se dégrader quand la peau va se régénérer. En général, le pigment peut durer entre 9 et 12 mois. Cette durée varie en fonction de la couleur du pigment et du type de peau.
Le microblading permet également d’obtenir un effet naturel. En effet, ce sont des traits ultra-fins qui sont tracés par le technicien pour un résultat qui se rapproche du naturel. Vous obtenez ainsi un rendu qui met en valeur la structure de votre visage.
Comme vous pouvez le voir sur www.wanderbellebeauty.fr, cette technique est moins douloureuse. Les aiguilles n’entrent pas profondément dans la peau. Le professionnel applique aussi une crème analgésiant pour alléger la douleur.
La cicatrisation de cette intervention se fait rapidement. Les croutes peuvent apparaître au début, mais ne tarderont pas à disparaître. La réalisation de ce maquillage semi-permanent ne dure pas plus que deux heures.
Par ailleurs, son prix varie évidemment d’un établissement à l’autre. Il est compris en général entre 250 euros et 290 euros. Ce tarif prend en compte le rendez-vous de retouches.
Que faire après une séance de microblading ?
Après une séance de microblading, vous devez bien entretenir vos sourcils. Suivez les instructions que vous donne votre technicien. Évitez tout contact avec de l’eau durant les 72 heures qui suivent l’intervention. Ne faites pas non plus faire la gym ou d’importants efforts physiques pendant les 10 jours qui suivent le premier rendez-vous.
Évitez autant que possible le contact avec la vapeur durant la cicatrisation. Vous devez aussi appliquer une crème anti-âge au niveau des sourcils et l’utiliser correctement. Évitez aussi le contact avec le soleil.
Par ailleurs, vous devez savoir qu’un deuxième rendez-vous est nécessaire. Elle se déroule en général dans l’intervalle de 1 à 2 mois après la séance de microblading.
Comment choisir un professionnel pour réaliser un microblading ?
Consultez le portfolio du professionnel pour évaluer ses anciennes réalisations et lire les avis de ses clients. N’hésitez pas à demander des certifications du professionnel. Il est préférable de réaliser le microblading auprès d’un technicien qui a suivi des formations spécifiques dans le domaine.
Discutez aussi en détail avec votre esthéticienne de vos attentes en matière de forme et de couleur des sourcils. Assurez-vous d’avoir une compréhension claire de ce à quoi vous pouvez vous attendre après la procédure.