in

Le manteau femme, de fond en comble !

Choisir sa tenue de la journée n’est jamais simple, n’est-ce pas mesdames ? En effet, il ne s’agit pas uniquement de se protéger contre les intempéries ! Se vêtir comprend plusieurs points importants pour les femmes. C’est un moyen d’exprimer ses humeurs, ses envies, sa personnalité. C’est pourquoi, elles ne mettent jamais un vêtement ou un accessoire à tord et à travers. Pour elles, tout doit être pensé ! Dans cet article, nous allons parler du manteau femme. C’est un vêtement qui se porte en hiver, essentiellement pour se protéger du froid.

D’où vient le manteau femme ?

Le manteau est devenu le vêtement de choix par temps d’hiver. Le manteau femme fait son apparition vers le XVIIème siècle. Au fil du temps, il a été revisité par des maisons de mode pour donner plusieurs variétés. D’une manière générale, le manteau se porte comme un pardessus à une hauteur différente selon les goûts et les occasions. Depuis 2010, il est devenu à la mode de le porter à mi-cuisse.

Quel type de manteau pour quelle occasion ?

Toutes les femmes le savent, à chaque occasion son style de vêtement ! Il en va de même pour le manteau femme. De nos jours, on peut avoir 5 catégories de manteaux.

Les doudounes :

Elles sont pratiques pour faire des activités d’extérieur en hiver. Elles donnent un look sportif avec leur rembourrage de plumes et de duvet. Toutefois, cette catégorie est souvent dotée d’une capuche en fourrure détachable de l’ensemble.

Les manteaux en peau lainée :

En d’autres termes, ce sont les manteaux faits à partir de peau de mouton retournée. Cette catégorie est en effet inspirée du savoir-faire des eskimos pour se protéger du froid. Elle se porte facilement au quotidien.

Les parkas :

Très connues dans la mode vestimentaire masculine, elles sont arrivées dans les placards des femmes. Idéal pour les saisons automne-hiver, ce type de manteau est un choix pour les occasions de sorties urbaines.

Les manteaux courts :

Il s’agit d’un manteau qui se porte idéalement au travail et lors d’occasions décontractées. Ils peuvent être munis ou non d’une capuche.

Les manteaux longs ou mi-longs :

Ils apportent une touche d’élégance à votre tenue. Ils se portent en toutes occasions. Ils sont conseillés pour les femmes de grande ou de moyenne taille.

 

Laisser un commentaire

La petite révolution de la culotte menstruelle

Comment choisir la literie de bébé ?