in

Les avantages d’un dentiste de famille pour les soins bucco-dentaires de ses enfants

Soins bucco-dentaires pour ses enfants : pourquoi choisir un dentiste de famille ?

N’attendez pas que bébé aie 2 ans pour vous soucier de ses soins bucco-dentaires. Pensez à cela dès que la première dent brise la gencive. Les soins bucco-dentaires doivent être instaurés pour réduire et prévenir la carie dentaire et les caries chez les nourrissons et les enfants. Planifier l’examen dentaire de votre enfant au bon moment permet également de résoudre les problèmes potentiels qui pourraient affecter la croissance des dents de votre enfant. Des examens dentaires réguliers débutant tôt dans la vie aident à éliminer et à réduire les maladies des dents et des gencives.

Quand les enfants devraient-ils subir leur premier examen dentaire?

Poussez votre bébé à bord d’une poussette cybex à l’occasion de sa première visite chez un dentiste, c’est-à-dire avant son premier anniversaire. Cette visite vous aide, vous et votre enfant, à vous sentir à l’aise avec le dentiste. Vous obtiendrez également des informations sur les dents de votre enfant lors de cette visite. Ces informations comprennent des instructions sur la façon de bien prendre soin de la bouche et des dents de votre tout-petit, les bonnes habitudes bucco-dentaires pour commencer à enseigner à votre tout-petit, l’importance du fluorure et des informations importantes concernant le lien entre l’alimentation de votre tout-petit et sa santé bucco-dentaire. Le dentiste examinera les dents et les gencives de votre enfant pour déterminer et traiter rapidement tout problème éventuel.

Que se passera-t-il lors de cette première visite?

Votre première visite tournera principalement autour de vous et de votre enfant en train de faire la connaissance du dentiste, du personnel et du matériel utilisé. Un examen doux et approfondi des gencives et des premières dents de votre enfant, le cas échéant, sera effectué. Plus tard, lorsque les enfants approchent de l’âge de 2-3 ans, le dentiste commencera à examiner leurs dents, leurs gencives, leurs mâchoires et la façon dont ils mordent afin de déterminer les éventuels problèmes dans la bouche de votre enfant. Des radiographies seront prises et un nettoyage doux sera effectué. Le dentiste vous montrera également à vous et à votre enfant les procédures de nettoyage à domicile appropriées.

Les avantages d’un dentiste familial

Un dentiste de famille qui est prêt à voir de petits enfants et qui a une personnalité amicale, patiente et chaleureuse peut prendre soin des dents de vos tout-petits aussi bien qu’un dentiste pédiatrique. Les dentistes familiaux accueillent généralement les patients de tous âges, y compris la pédiatrie. Ils s’engagent également à fournir les meilleurs soins dentaires aux enfants et n’hésitera pas à faire plaisir à votre enfant, allant jusqu’à le promener sur une poussette yoyo2 plus. Mieux encore, un dentiste familial prendra le temps d’expliquer les procédures de traitement aux patients pédiatriques afin de les aider à apaiser leurs craintes.

En choisissant un dentiste de famille pour les besoins bucco-dentaires de toute votre famille, vous éliminez les tracas de conduire à plusieurs bureaux pour obtenir un traitement pour tout le monde dans votre ménage. Le temps est un atout précieux et il vous permet de profiter au maximum de votre temps avec votre famille en offrant des services dentaires pour tous les âges.

Laisser un commentaire

6 conseils à appliquer dès 30 ans pour s’épargner un lifting à 50 ans

Les différents signes d’infertilité chez la femme