in

Les plus belles perles pour des bijoux fantaisie réussis

Il existe une multitude de perles pouvant être utilisées dans la création de bijoux fantaisie. Elles varient selon le type de matériau, la forme, la couleur, la taille et les finitions. Cette offre permet d’imaginer tout un tas de bijoux, mais aussi différents styles : nature, bohème, romantique, rock… Découvrez les plus belles perles pour des bijoux fantaisie réussis !

    1. Les perles de verre

Ces billes sont des incontournables du « do it yourself ». Elles servent à fabriquer des bijoux, des accessoires de mode, des articles de décoration et de nombreuses créations originales. Les perles de verre apportent brillance et éclat aux bijoux. Très accessibles et variées, elles permettent de laisser libre cours à son imagination. Il en existe différentes sortes :

  • les perles en cristal facetté (opaques ou transparentes, leurs facettes scintillent à la lumière) ;

  • les perles en nacre (leurs teintes nacrées sont parfaites pour les mariages et les cérémonies familiales, mais aussi pour créer des bijoux originaux) ;

  • les perles électroplates qui véhiculent un look insolite dû au verre métallisé ;

  • les perles cabochon, transparentes ou colorées, qui se collent sur les créations ;

  • les perles fancy, arborant parfois de délicieux motifs, et travaillées à la main en pâte de verre ;

  • les perles européennes style Pandora dont les couleurs et les décorations subliment les bijoux avec élégance ;

  • les perles lampwork, faites à la main et toutes différentes, sont des billes uniques ;

  • les perles en micro-billes dont la petite taille permet d’inventer des objets originaux et de décorer les ongles ;

  • les perles peintes et leur design moucheté ;

  • les perles de rocaille, légères et colorées, on les trouve généralement sous deux formes : ronde ou cylindrique ;

  • et les perles de verre feuille d’argent, fabriquées autour d’une feuille argentée selon une technique artisanale indienne.

    1. Les perles acryliques

Solides, ludiques et très colorées, les perles acryliques sont des accessoires synthétiques. Elles affichent de nombreuses formes allant de la sphère au cylindre en passant par les fleurs, les étoiles, les cœurs et d’autres designs tout à fait insolites. Certaines sont aussi décorées d’un motif particulier, d’un chiffre ou d’une lettre. On trouve des perles acryliques aux teintes vives ou sombres, transparentes, acidulées, voire métallisées. Les plus célèbres restent les perles magiques. Recouvertes de plusieurs couches de vernis, ces perles d’origine chinoise accrochent la lumière. L’illusion d’optique émanant de leurs reflets en fait des objets particulièrement recherchés dans la création de bijoux fantaisie. Observées à la lumière, les perles magiques révèlent en effet un surprenant noyau central, tel une perle dans la perle !

    1. Les perles naturelles

De nombreux matériaux issus de la nature servent à fabriquer des perles originales et très populaires :

  • le bois ;

  • la nacre ;

  • la pierre ;

  • la corne ;

  • les graines ;

  • les perles d’eau douce ;

  • la résine ;

  • la lave ;

  • les gemmes ;

  • la terre cuite ;

  • ou encore l’os.

Les perles en bois ou en os permettent de concevoir des bijoux ethniques alors que les gemmes ou les perles d’eau douce habillent des pièces très raffinées. Les pierres naturelles séduisent par leurs teintes et leurs propriétés médicinales. On leur prête effectivement certains pouvoirs comme le fait de donner de l’assurance, de dissiper les énergies négatives, de stimuler la concentration… Chaque pierre a ses propres capacités.

    1. Les perles en métal

Rondes, carrées, en forme de tubes ou de spirales, les perles en métal sont disponibles dans une multitude de formes. Elles peuvent aussi représenter des signes ou des symboles, des animaux, des sports, des outils, des instruments… Si les perles en métal sont souvent utilisées en pendentif ou en accessoire secondaire, elles peuvent néanmoins s’imposer comme objet principal pour un look très rock. On trouve des perles métalliques couleur or, argent, bronze ou cuivre. Elles s’associent toutes facilement à des perles en verre ou en cristal.

Fruit d’un art ancestral, les perles indonésiennes affichent des finitions métalliques formant d’élégantes arabesques. Si elles sont, à la base, confectionnées en pâte polymère, leurs éléments en métal apportent aux perles indonésiennes un aspect original très recherché dans les bijoux fantaisie.

Ornées de strass, les perles Shamballa sont des perles en métal arborant une texture granuleuse. Rondes, carrées, tubulaires ou en forme de croix, les perles Shamballa évoquent l’harmonie spirituelle et sont détentrices d’un important pouvoir symbolique.

Les perles de verre, acryliques, naturelles ou en métal sont de magnifiques accessoires, indispensables pour créer des bijoux fantaisie. Chaque matériau, chaque nature apporte sa particularité afin de sublimer les bracelets, les colliers, les broches, les boucles d’oreilles ou les bagues. La variété de formes, de tailles et de couleurs permet d’imaginer des accessoires uniques. Boutique en ligne spécialisée dans les perles de bijoux fantaisieLa Perleraie propose une multitude d’accessoires et d’apprêts au meilleur rapport qualité-prix. L’offre disponible donne la possibilité aux créateurs et créatrices de satisfaire toutes leurs envies et de finaliser l’intégralité de leurs projets.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre BDSM ?

Les fleurs, un cadeau indémodable en toute occasion

Back to Top