Organisé autour de la Mercedes-Benz Fashion Week qui rend hommage aux plus grands créateurs espagnols venus présenter leurs collections, le festival Madrid es Moda a prolongé les festivités afin de rendre le monde de la fashion accessibles même aux amateurs. Une initiative également destinée aux jeunes professionnels qui cherchent à percer dans ce milieu.
La Mercedes-Benz Fashion Week
Tous les ans, les fans de mode attendent avec impatience le mois de février pour se rendre à Madrid. En effet, la capitale espagnole accueille annuellement la semaine de la Mode, aussi appelée Mercedes-Benz Fashion Week. Organisé cette année du 13 au 21 février, l’événement a rassemblé tous les amateurs de fashion qui ont pu découvrir les collections présentées par des plus grands créateurs présents.
Madrid s’est ainsi transformée en une gigantesque capitale de la mode, rivalisant temporairement avec le prestige légendaire d’autres capitales comme Paris ou Londres, bien connues pour leur attrait en matière de mode et de fashion.
Découverte de jeunes talents
Mais la semaine ne se limitait pas à la mode élitiste réservée aux grands noms du milieu. L’événement était aussi une opportunité pour des jeunes professionnels de venir se faire remarquer dans le grand monde de la fashion. Les jeunes talents pouvaient ainsi présenter leurs innovations dans le domaine de la mode pour prétendre à différentes récompenses.
Par exemple, les participants au concours Samsung Ego Innovation Project pouvaient proposer leurs solutions alternatives en matière de défilés afin de prétendre au prix de la meilleure innovation dans le milieu de la fashion alliant le recours aux nouvelles technologies.
Madrid es Moda : la mode pour tous
Et pour une plus grande diversité, la capitale espagnole a également laissé l’opportunité à ACME, l’Association des Créateurs de Mode d’Espagne, d’organiser des animations autour de la Fashion Week dans le but de les rendre accessibles à tous. Les nombreuses activités menées traitaient donc non seulement de la mode haute-couture de professionnel que de la mode à petit prix à destination des amateurs.
On y retrouvait ainsi aussi bien les grands créateurs lors des défilés, mais aussi les enseignes de mode populaire beaucoup plus accessible à tous les portefeuilles. Ces dernières en ont d’ailleurs bien profité pour attirer de nouveaux clients grâce à des réductions en tout genre. Si vous aussi vous êtes fans de fashion, il n’est pas trop tard pour en profiter : découvrez toutes les réductions Missguided ici et vous aussi, profitez de la mode à petits prix.