in

Mode en Californie : adopter le style californien !

Mode inspiration Californie

Aaaah la Californie et sa ville emblématique, Los Angeles, une véritable source d’inspiration pour celles qui recherche une mode décontractée, tendance, originale et audacieuse. Mais comment adopter la mode de Californie ? Quelles sont les marques à plébisciter ? En route !

 

Direction les plages californiennes

La mode de Californie, c’est d’abord un style qui s’adapte à la chaleur, au soleil et bien évidemment à la plage. Le beachwear est donc omniprésent durant la saison estivale californienne. Pour adopter le look de la parfaite Californienne, on mise sur le maillot de bain à imprimé ethnique ou tropical que l’on trouvera par exemple chez Banana Moon. On enfile par-dessus une robe longue et loose, on ceinture le tout, on enfile des sandales ou des bottes de cow-boy, une besace, un chapeau et en route pour la plage ! Pour la soirée un perfecto ou une veste en croute de cuir frangée vintage sera parfaite, car la mode en Californie se veut aussi vintage.

 

Inspiration Coachella

Avec les années, Coachella est devenu l’un des festivals de musique les plus connus du monde. Et pour cause, de nombreuses célébrités du monde entier s’y produisent en concert, mais c’est aussi un véritable vivier de mode californienne. Chaque année, les participants rivalisent d’ingéniosité pour créer un look bohème chic version moderne et mixent à la perfection les pièces vintage avec des éléments faisant partie des dernières tendances. Car l’inspiration bohème est extrêmement présente dans la mode de Californie et c’est d’ailleurs ce qui fait le succès de ce style si particulier. Pour trouver l’inspiration, se rendre rendez-vous au prochain festival de Coachelle, vous ne serez pas déçu.

 

Les marques incontournables en Californie

S’il y a bien une marque que l’on doit citer en ce qui concerne le prêt-à-porter d’inspiration californienne c’est bien Forever 21. La marque propose d’ailleurs chaque année une collection spécialement pensée pour le festival de Coachella. Des pièces à petits prix, d’inspiration vintage, mais qui permettent de créer son propre style pourront ainsi être trouvées même en France puisque la marque a ouvert différentes boutiques et ouvert son e-shop aux Français depuis quelques années déjà (un article sur le sujet ici). On peut aussi citer la marque eco-responsable Reformation et bien évidemment Levi’s qui réinvente le jean encore et toujours depuis plus de 150 ans.

 

Trouver l’inspiration

Nous l’avons dit, l’inspiration se trouve à Coachella, mais c’est tout au long de l’année que l’on pourra adopter le style californien notamment grâce aux réseaux sociaux où les stars et influenceuses californiennes y sont nombreux. L’avantage c’est que l’on pourra recréer ce type de style très facilement avec des pièces que l’on pourra trouver en France. Comme source d’inspiration, on pourra citer Rocky Barnes, Gina de Hunt For Styles, Michelle Take Aim, Sheryl de Walkin Wonderland ou encore Pam Helinker. Qui plus est, les stars qui résident en Californie et qui partagent leurs looks ne manquent pas et l’inspiration pourra par ailleurs se trouver sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Pourquoi ajouter des compléments alimentaires à son alimentation ?

Meilleures astuces pour prendre soin de soi