in

Où loger sur Aix-en-Provence ?

Vous avez envie d’une escapade détente sur un week-end ? Alors le sud de la France s’impose ! Avec ses champs de lavande, ses calissons et son accent chantant, Aix-en-Provence vous ouvre les portes de l’art de vivre à la française pour une parenthèse hors du temps. Quant à savoir où loger, suivez le guide !

Bien choisir son point de chute

Pour profiter au maximum des richesses de la ville, il faudra opter pour un hôtel à Aix-en-Provence dans le centre historique. Situé à seulement 2 km du cœur de la cité, cet hôtel 4 étoiles vous accueille dans un espace bien-être et tout confort. Avec une terrasse ensoleillée, vous apprécierez de prendre votre petit-déjeuner plein sud en goûtant à un jus d’orange vitaminé et aux incontournables calissons.

Dans la chambre, vous profitez de la climatisation et d’une literie haut de gamme pour des nuits récupératrices et tout en douceur. À seulement 300 m de là, l’arrêt de bus vous permet d’accéder à tout le réseau de transports en commun pour partir à la découverte du patrimoine culturel de la cité. Et si jamais vous venez en voiture, sachez que vous pourrez facilement la garer dans le parking de l’établissement. Parfait pour un voyage d’affaires ou un séjour en amoureux, c’est un hôtel qui vous accueille toute l’année avec toujours, le même sens du service et de la convivialité !

Bien découvrir la ville

L’un des principaux trésors d’Aix-en-Provence, c’est certainement son activité culturelle. Haut lieu de la peinture et des artistes, vous pourrez facilement vous balader dans ses ruelles pavées pour admirer des ateliers de créateurs. Au niveau du centre, impossible de louper la fontaine des Quatre Dauphins avec son majestueux style architectural baroque ! Ensuite, il ne vous restera plus qu’à déambuler sur le cours Mirabeau en profitant d’une parenthèse tout en détente et en gastronomie.

Un peu plus loin, le pavillon Vendôme vous tend les bras avec des expositions d’art contemporain permanentes. Et si vous avez envie d’admirer les œuvres de Picasso, de Monet de Cézanne ou de Giacometti, n’hésitez pas à faire un petit tour du côté du musée Granet avec l’incontournable tableau de la montagne Sainte-Victoire.

Et autour du pays d’Aix ?

Si vous avez envie d’élargir vos horizons autour d’Aix-en-Provence, alors de nombreuses activités touristiques et culturelles vous attendent ! Pour mettre l’accent du Sud dans votre assiette, n’hésitez pas à partir à la découverte des spécialités provençales avec la dégustation de calissons, du miel de Provence ou de la fameuse bouillabaisse. Vous pourrez également visiter de nombreux domaines viticoles avec jusqu’à 5 Appellations d’Origine Contrôlée !

En été, vous pourrez aussi partir à la conquête du parc national des calanques et vous émerveiller devant les eaux cristallines de la Méditerranée. Du côté des randonnées, vous pourrez vous tourner vers les barrages de Bimont et Zola qui accueille chaque année jusqu’à 200 000 visiteurs. Facilement accessible, une gourde suffit pour partir à l’ascension. Enfin, pour tous les amateurs de sports nautiques, la rivière de la Durance reste incontournable ! En été, elle accueille tous les passionnés de kayak ou de paddle et reste très agréable à sillonner à vélo ou à cheval.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

A quel moment offrir une bague de fiançailles à sa copine ?

Friperie en ligne : comment faire de bonnes affaires ?

Back to Top