in

Pourquoi les femmes choisissent-elles de travailler en free-lance ?

Vous vous souvenez peut-être de la phrase “le travail en freelance est une question féministe”. On l’a beaucoup dit, et pour de bonnes raisons.

Le nombre de femmes qui choisissent de travailler en free-lance plutôt qu’un emploi traditionnel augmente rapidement.

Le travail en free-lance est un choix fantastique pour de nombreuses raisons, notamment la liberté et la flexibilité qu’il peut offrir. Certains secteurs se prêtent plus que d’autres à l’exercice d’une activité indépendante, et le journalisme est l’un d’entre eux.

D’après un récent tweet viral de Lucy Pasha-Robinson, rédactrice d’opinion au Huffington Post, qui a demandé “Pourquoi tant de femmes vont-elles travailler en free-lance ?”

Les avantages l’emportent de loin sur les inconvénients pour moi, cependant. Je peux passer du temps avec ma fille, je n’ai pas de trajet à faire et je suis toujours en train d’écrire, plutôt que de faire du montage. De plus, je peux aider lors des voyages scolaires !

Le fait de devenir indépendant a été un choix positif pour moi, mais il y a des problèmes à être indépendant.

Bien qu’il m’ait été difficile de me faire à la banque, le travail indépendant était certainement le bon choix pour moi. Je ne dirais pas que mon équilibre entre vie professionnelle et vie privée est meilleur, en fait il est probablement pire, mais je ne reprendrai jamais un emploi. Je travaille sept jours par semaine maintenant, mais je fais des choses que j’aime et mes journées se déroulent beaucoup plus à mon rythme.

Mais il y a des défis à relever. Vous devez vous gérer essentiellement comme une entreprise, l’administration, la comptabilité et le marketing absorbant une grande partie de votre temps de rédaction potentiel. De plus, la plupart des rédacteurs préfèrent utiliser des écrivains qu’ils connaissent déjà, donc souvent vous devez vous battre deux fois plus pour obtenir des articles parce qu’on ne vous proposera rien. Je m’ennuie aussi d’être dans un bureau – mon casier, ma cafétéria, tout le confort d’un travail de personnel.

Cela dit, j’ai beaucoup plus de flexibilité maintenant et je peux adapter mon travail à ma vie et écrire sur une chose différente chaque jour. Lorsque j’étais employé, je devais toujours dire non à des projets intéressants, mais maintenant je peux dire oui, ce qui signifie que je peux faire un travail beaucoup plus varié.

Laisser un commentaire

Les opportunités et les défis d’être une mère en freelance

Coupes de cheveux préférées des femmes