in

Se sentir à l’aise chez soi grâce aux tenues d’intérieur

Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup hésité avant d’enfin me lancer dans la rédaction de cet article. Je suis tout à fait consciente de l’influence du lobby des pantalons de survêtement, et que la grande majorité ne jurent que par ces pantalons après une longue journée de travail. Leurs arguments aussi ne sont plus un secret pour moi : La vie est suffisamment stressante comme elle est, relâchons un peu de tension avec des bas confortables ! Et vous savez, je comprends.

Je n’ai que rarement possédé une paire de pantalons de survêtement dans ma vie, mais le désir d’enlever une jupe serrée ou une paire de jeans une fois rentrée chez moi m’est très familier. La vie est stressante, et même si j’adore les blazers et les pantalons de tailleur et les robes embellies, cela peut être un grand soulagement d’en sortir après une longue journée, pour se mettre dans une jolie tenue d’intérieure.

Les tenues d’intérieures

Quand on décide de prendre une tenue à porter à l’intérieur de la maison, la première chose qu’il faut considérer est le confort. Donc, il faut acheter une tenue d’intérieur à base des matières douces, chaudes et dans lesquelles vous vous sentirez bien, type le coton et le polyester.

Tout en gardant en tête l’aspect du confort, n’oublions pas le côté pratique qui doit être respecté pour encore plus de bien-être. Evitez les tenues qui se froissent, et dont le lavage est compliqué. Par exemple, un T-shirt en coton et un jogging en laine.

Mais, le fait de chercher le confort ne nous empêche pas d’être élégante et coquette. Comment faire ? On peut jouer sur certaines matières comme la soie ou le velours. Une nuisette en soie nous permet d’allier confort et élégance. Optimisez aussi votre choix de couleurs. Faites jouer des teintes chaudes, cocooning, ou sensuelles, je site le noir, le mauve, le bordeaux, les couleurs pastel…etc. Et enfin, intégrez la dentelle ou les jolis motifs pour une note d’élégance tout le temps présente.

Le peignoir en polaire

Si vous n’attendez pas d’invités mais que vous voulez passer un week-end à l’intérieur, boire une boisson chaude et lire ou regarder des films, un super peignoir en molleton microfibre est votre meilleure option. Ne pensez pas que ce n’est pas élégant ou que ça va vous faire ressembler à une grand-mère, les créateurs de mode d’intérieur savent ce qu’ils font quand il s’agit de peignoirs ou de pyjamas.

Les jambières thermiques

Bon pour porter à la fois à l’extérieur de la maison et à l’intérieur, les leggings thermiques sont une bénédiction si vous voulez porter des vêtements plus minces à l’intérieur. Beaucoup sont coupés un peu plus haut que les leggings ou les pantalons normaux, de sorte qu’ils restent invisibles sous les jeans, les pantalons à jambes larges ou les jupes maxi. Ils sont minces, incroyablement chauds, serrés et confortables. Et la meilleure partie est qu’ils ne vous feront pas paraître volumineux ou gros, peu importe le type de vêtements que vous portez.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Comment réussir la décoration de votre salon ?

Des boucles d’oreilles originales et authentiques

Back to Top