Nous passons presque un tiers de notre vie au lit. Plusieurs personnes ont des troubles du sommeil, aujourd’hui je vous livre mes conseils pour bien dormir dans votre chambre. Bonne lecture !
Évitez les chambres sur-chauffées
Conserver une température ambiante entre 16° et 19° est primordial, attention à l’excès de chauffage car c’est néfastes.
Limiter l’activité au sommeil et à rien d’autre…
La chambre doit être synonyme de sommeil, éloigner vous de tout les éléments qui peuvent vous perturber (Téléphone,Télévision).
La couette essentielle pour contrer le froid !
Avoir un bon sommier et un matelas de qualité c’est bien, mais il faut aussi penser une couette chaude sous laquelle on peut se réfugier pour un bon sommeil réparateur. Au niveau de la taille, la couette doit être plus large que votre matelas, sans quelle soit trop lourde.
Bruit, lumière pour un environnement au rendez-vous :
La bruit est très mauvais pour un sommeil profond, en effet le bruit perturbe le dormeur. Entre les phases de sommeil, notre sensibilité s’éveille. » Un bruit, un soupir, une lumière sont susceptibles de nous ramener dans un état proche de l’éveil « , prévient Michèle Freud.
Pratiquez du sport
Le sport est favorable à l’endormissement s’il n’est pas pratiqué le soir. Pensez à faire votre jogging ou la natation au moins deux heures avant d’aller se coucher. Nous nous endormons plus facilement lorsque notre corps à besoin de récupérer!
One Comment
Leave a Reply