in

Les différents types de lisseurs à cheveux

Changer de tête à la moindre occasion, sans dépenser une grande fortune, est évidemment possible grâce au lisseur à cheveux. Quelle que soit la nature de vos cheveux, ondulée, bouclée ou carrément frisée, le lisseur peut satisfaire toutes vos envies. Il reste une valeur sûre pour changer de look et lisser les cheveux. C’est d’ailleurs un outil très pratique et efficace pour celles qui sont toujours pressées. Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de lisseurs à cheveux. À vous de choisir le fer à lisser qui convient le plus à vos besoins et à votre budget.

Le lisseur à vapeur

Le lisseur à vapeur est une technologie assez récente dans le monde de la coiffure. Ce modèle est plus efficace et moins agressif pour les cheveux. À la différence d’un lisseur classique, le lisseur à vapeur, d’où son nom, diffuse de la vapeur d’eau grâce aux microparticules qui composent les plaques en céramique. La vapeur permet de lutter contre la déshydratation des cheveux. Elle hydrate et rend le cuir chevelu plus doux et plus brillant. Le lissage dure plus longtemps, ce qui n’est pas le cas avec un fer classique. Outre, le lisseur à vapeur chauffe très vite, en moins de 2 mn seulement. Ce type d’appareil est conseillé pour celles qui lissent les cheveux régulièrement. Il s’adapte à tous les types de cheveux : ondulés, frisés, crépus…

La technologie ionique

Le lisseur doté de la technologie ionique est recommandé pour celles qui ont des cheveux secs et ternes. En libérant des ions négatifs, il permet de lutter contre l’électricité statique, ce qui évite les frisottis.

Le lisseur Wet and Dry

Ce type de lisseur est doté de la fonction Wet and Dry. Avec cet appareil, vous n’avez plus besoin de sécher vos cheveux avant de les lisser. Le lisseur adapte la température automatiquement en fonction de l’humidité des cheveux. Vous pouvez alors lisser vos cheveux mêmes s’ils sont mouillés. Le lisseur Wet and Dry vous fera alors gagner énormément de temps. Ce modèle est recommandé pour les types de cheveux épais et frisés.

Le lisseur boucleur 2 en 1

Si vous aimez changer de coiffure de temps à autre, le lisseur boucleur 2 en 1 devra vous plaire. Il combine deux fonctions sur un seul appareil. Le lisseur boucleur est à la fois un fer à lisser et un fer à boucler. Doté en général de 4 plaques en céramique, avec ce modèle vous allez pouvoir lisser, grâce à des plaques plates, ou boucler, grâce à des plaques incurvées, vos cheveux. Ce type de lisseur à cheveux est parfait pour les cheveux mi- longs et longs. La céramique n’abîme pas le cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Chaussons chaussettes : lorsque détente rime avec style

Les 5 conseils pour bien dormir cet hiver