in

5 conseils pour nettoyer ses points noirs

Les points noirs touchent la plupart des personnes, que ce soit les femmes ou les hommes. On les observe le plus souvent sur le visage ou sur le nez. Bien qu’ils ne soient pas très voyants comme les boutons d’acné, ils sont tout de même inesthétiques et représentent un sentiment de mauvaise hygiène. Cependant, il existe des moyens pour s’en débarrasser et pour retrouver une peau saine. Voici 5 astuces !

Le tire-comédon 

Cet outil sert à retirer les points noirs. Il est rencontré sous forme de tige métallique. Ses extrémités sont en forme de mini cuillères. Le point noir à enlever se placera sur le trou situé au centre. Pour réussir à extraire celui-ci, il suffit d’appuyer doucement le tire-comédon sur la peau. Mais il est également possible de s’en débarrasser en tournant l’outil et en pressant dessus.

L’aspirateur à point noir 

L’aspirateur à point noir est un appareil qui sert à aspirer les points noirs qui bouchent les pores de la peau. Il est doté de plusieurs embouts, qui exfolient la peau et élimine les imperfections. Son utilisation est simple : il suffit de le mettre en marche et de mettre un de ses embouts sur les zones à traiter. Avant son emploi, il ne faut pas oublier de le désinfecter. Après quelques gestes, les imperfections visibles sur le visage ou d’autres parties du corps ne seront plus un problème. Il est recommandé d’utiliser l’aspirateur à point noir le soir et une fois par semaine.

Faire appel à une esthéticienne 

L’idéal serait de faire appel à une professionnelle pour l’extraction des points noirs. En effet, une esthéticienne possède les bons produits et connaît les techniques nécessaires pour éliminer les points noirs sans risquer de laisser des cicatrices sur les zones concernées. L’esthéticienne est recommandée pour les personnes ayant beaucoup de points noirs à enlever.

Un masque anti points noirs 

Bien que le masque anti points noirs soit opérant, il est tout de même mieux de limiter sa fréquence d’utilisation pour ne pas assécher la peau. Il doit être appliqué sur la zone à traiter. Ensuite, il faut le laisser sécher à l’air libre. Une fois sec, il peut être retiré.

Les produits naturels 

Il existe également des remèdes naturels qui permettent de lutter contre les points noirs, voici quelques recettes :

Le masque à base de blanc d’œuf : cette recette s’avère efficace pour éliminer les points noirs, mais peut également être utilisée pour réaliser un gommage chez soi.  Pour exclure les  imperfections, il suffit de monter le blanc d’œuf en neige, puis ajouter quelques gouttes de citron. Une fois cela terminé, le tout doit être appliqué 15 minutes sur le visage. Il suffit ensuite de rincer.

Le masque à base de yaourt et citron : connu comme étant l’ingrédient idéal pour se débarrasser des points noirs, le citron est facile à trouver. Pour réaliser le masque, celui-ci peut être mélangé avec du yaourt nature. Il suffit ensuite de l’appliquer sur la peau et de rincer.

En bref, plusieurs méthodes existent pour éliminer les points noirs sur le visage ou sur le nez. Toutefois, avant d’entamer quoi que ce soit, il est préférable de consulter son dermatologue pour bénéficier de ses conseils.

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Comment découvrir que votre femme vous trompe ?

Le sommeil : un allier beauté naturel !